Joclad Danva dans la série "Star Wars - Saga"


L'Humain est une espèce intelligente de l'univers « Officiel » et de l'univers « Légendes » présente notamment dans les films La Menace fantôme, L'Attaque des clones, The Clone Wars, La Revanche des Sith, Solo, Rogue One, Un nouvel espoir, L'Empire contre info
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Athlétique (Visage carré et de larges épaulettes. Ossature robuste avec d’épais articulations)
Danva Joclad
Localisation
L'art du Teräs Käsi repose sur le contrôle et la maîtrise de soi.
Joclad Danva est un Chevalier Jedi humain au service de l'Ordre Jedi durant les dernières années de la République Galactique. Maître de la technique de combat appelée Teräs Käsi, Danva combat et meurt lors de la bataille d'ouverture des Guerres des Clones.
Biographie
Découvert sensible à la Force dès son enfance, Danva est conduit au Temple Jedi de Coruscant pour y suivre une formation dans les voies de la Force. Il finit par être diplômé de l'académie, puis est choisi par un Maître Jedi pour devenir Padawan et parcourir la galaxie afin d'étudier activement les enseignements Jedi. Après avoir passé ses Épreuves de Chevalerie, Danva est adoubé et commence ses recherches personnelles sur la voie du Gardien Jedi. Ces recherches l'amènent à devenir un maître dans l'art martial du Teräs Käsi, une forme de combat très physique. En combinant cela à sa maîtrise de la Forme VI du combat au sabre laser, Danva devient un adversaire redoutable.
Il se rend souvent sur Bunduki pour participer aux tournois annuels de Teräs Käsi qui s'y tiennent. Danva refuse d'utiliser la Force contre ses adversaires, estimant que cela lui confère un avantage déloyal. Pour cela, il coupe volontairement sa connexion à la Force, une technique rare chez les Jedi. Lors du tournoi annuel Palawa Band de Teräs Käsi à Bunduki en 22 av.BY, Danva et l'artiste martial non-sensible à la Force Phow Ji sont les deux derniers concurrents encore en lice, après avoir remporté tous les autres combats. Dans un match final intense qui dure près d'une heure, Danva est vaincu par Ji, qui interprète cette victoire comme la preuve que la Force n'existe pas. De retour au Temple Jedi après la compétition, Danva est convoqué par le Maître de l'Ordre Mace Windu pour rejoindre une grande équipe d'assaut Jedi à destination de Géonosis. Aux côtés de ses compagnons Jedi, Danva se rend sur Géonosis, atterrit avec son chasseur dans les plaines poussiéreuses de la planète, puis pénètre dans l'arène de Petranaki où Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala sont sur le point d'être exécutés par la Confédération des Systèmes Indépendants.
Sur l'ordre de Windu, Danva et les autres Jedi se dispersent dans l'arène, allument leurs sabres lasers et commencent à tailler en pièces les hordes de droïdes de combat. Après une violente bataille au sol, Danva et la vingtaine de Jedi encore debout reçoivent un ultimatum du leader de la Confédération, le Comte Dooku : se rendre et le rejoindre, ou mourir. Les Jedi choisissent de continuer le combat face aux droïdes, prêts à mourir, jusqu'à l'arrivée du Grand Maître Yoda et de la Grande Armée de la République. Danva parvient à rejoindre un vaisseau pour tenter de fuir l'arène, mais il meurt en essayant de s'échapper.
Pouvoirs et compétences
Joclad Danva est reconnu pour ses talents de combattant, aussi bien armé de deux sabres lasers qu'à mains nues. Passionné par le maniement du sabre, il excelle dans la pratique du Niman et du Jar'Kai, et compte parmi les duellistes les plus puissants de l'Ordre Jedi. Ses affrontements d'entraînement sont même archivés dans les registres du Temple. Il tient tête à la majorité des Jedi en combat. Danva fait autorité au sein de l'Ordre en matière de Teräs Käsi, et il est un artiste martial accompli.
Anecdotes
Voici Kyle Rowling, membre clé de l'équipe de cascadeurs de Nick Gillard, qui double le Comte Dooku dans les Épisodes II et III. Ici, on peut voir son visage sous les traits de Joclad Danva, nom que je lui ai donné à l'époque.
Joclad Danva est interprété par Kyle Rowling, la doublure de combat et de cascade partielle de Christopher Lee (Comte Dooku) dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith. Le personnage est nommé par Pablo Hidalgo.
Sources: Wikipedia, starwars.fandom.com, starwars-holonet.com (Dernière révision: )
films dans lesquels figure «Joclad Danva»
2 rôles pour Joclad Danva
- Kyle Rowling, Acteur dans Star Wars 02 - L'Attaque des clones (Star Wars - Saga)
- Kyle Rowling, Acteur dans Star Wars 02 - L'Attaque des clones [4K h265] (Star Wars - Saga)
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/film/personnages/
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 28/07/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/film/star-wars-saga/personnages/joclad-danva.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.