Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Logar dans la série "Valérian"

empreinte Logar
Origine :planète Alflolol, Univers Valérian et ∟aureline

Nom :Logar

Genre :féminin
Date de naissance aproximative :± 732 ACN

Couleur des cheveux :blond

Père :Mr Argol

Frère :Mr Lagor

Mère :Orgal
Classement :c6ab-001.00008
Logar

Localisation

Flag Alflolol
Photo de Logar
Logar

Adolescente alflololienne, Logar, du haut de ses quelque 42 000 lunes (ce qui correspond plus ou moins à 3 500 ans !), est déjà aussi grande que la plupart des humanoïdes adultes de la Galaxie. La peau aussi mate que celle de ses parents Argol et Orgal, les yeux bleu clair, elle possède des mains à quatre doigts et de longs cheveux roux finement tressés tandis que son front ceint de bijoux est surmonté d'une ébauche de corne. Ses talents naissants de guérisseuse en font « celle-qui-guérit-des-vilaines-bêtes ».

Lorsque le vaisseau d'Argol heurte l'un des astéroïdes de la ceinture de Technorog (que ses habitants d'origine n'ont jamais cessé d'appeler Alflolol), Valérian et Laureline se portent au secours de ses occupants. En compagnie de sa famille (et notamment de son frère cadet Lagor), Logar rejoint alors la surface du monde natal de ses parents, lesquels s'aperçoivent qu'il n'a plus rien à voir avec le véritable paradis qu'ils ont quitté pour un « petit voyage » près de 4 000 ans auparavant. Supportant mal d'être traités comme des étrangers sur un sol qui leur a jadis appartenu, Argol et les siens finissent par quitter la réserve dans laquelle ils ont été parqués par les colons terriens et s'enfoncent à travers la forêt d'Ananil jusqu'à l'océan. C'est là que la jeune Logar trouve son don en se penchant sur Laureline, victime d'un Shalafut Dédoubleur dont l'adolescente annule l'action dévastatrice par la seule force de la pensée. Lorsque les Alflololiens obtiennent en dernier ressort le droit de se réinstaller où bon leur semble sur leur planète, l'aïeule-mère Garol, Argol, sa femme Orgal et leurs enfants décident quant à eux de gagner la Terre où les autorités s'apprêtent à les recevoir avec le rang d'ambassadeurs.

Source: Wikipedia ()

Albums dans lesquels figure Logar

Consulter les informations sur la BD Bienvenue sur Aflolol

Ligne du temps

Il y a actuellement 8 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 203i pour cette série (2.164i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/timeline.html.

Naissance de Logar

#1

Logar nait pendant le voyage que font ses parents, Argol et Orgal.

Choix de date Argol déclare à Valérian que Logar est âgée de 42.000 lunes. Une lunaison sur Alflolol dure 30 jours Terriens, ce qui fait plus ou moins 3.452 ans. L’histoire se passe peu après 2720, donc nous pouvons déduire que Lagor est né vers l’an 732 av. J.-C..
Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p14 ACN

Naufrage

Flag Alflolol
#2

De retour sur leur planète Alflolol, le vaisseau conduit par Orgal heurte le bouclier de protection mis en place par les Terriens qui occupent à présent la planète connue sous le nom de Technorog. Le vaisseau échoue dans l’anneau d’astéroïdes qui entoure la planète.

Garol est heurtée par des rocs lors du naufrage, et se trouve au bord de la mort, mais s’empare auparavant de l’esprit de Laureline afin de demander de l’assistance. Inconsciente, elle ne peut libérer Laureline.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p6-14Nach
Flag Alflolol
#3

Valérian ramène les rescapés à bord de son astronef, afin d’y soigner Garol, ce qui libère Laureline de son emprise.

Comprenant que le monde qu’ils croyaient inhabité est celui de Garol et de son peuple, Valérian entre en contact avec le gouverneur de Technorog pour l’avertir.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p14-17Nach
Flag Alflolol
#4

Après avoir hébergé la famille d’Argol dans son vaisseau et avoir contacté le gouverneur, Valérian survole la surface de Technorog, anciennement Alflolol. Les Alflololiens découvrent avec stupeur que les Terriens ont colonisés leur planète; stations flottantes sur Magnet Ocean, mines gigantesques dans les montagnes, usines colossales installées dans les plaines, plantations hydroponiques à perte de vue, ils ne reconnaissent plus leur planète surexploitée.

En approchant du terrain de leurs ancêtres, les Alflololiens découvrent que c’est sur la colline de leur campement que les Terriens ont bâti Technorogville.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p17-19Nach
Flag Alflolol
#5

En se posant sur Technorogville, les Alflololiens sont considérés comme des étrangers et placés sous confinement sanitaire, séparés de leur Goumoun (leur animal domestique). Laureline les accompagne.

Valérian est convoqué par le gouverneur. Il explique que les Alflololiens sont les habitants légitimes de ce monde. Le gouverneur outrepasse le code galactique, plus attentif aux bénéfices et à la rentabilité qu’au sort de cette minorité ethnique.

En pleine réunion entre le gouverneur et Valérian, Laureline arrive avec les Alflololiens dans un chaos total. Les habitants naturels d’Alflolol ne comprennent rien aux concepts de règles de sécurité, de travail et de rentabilité qui régissent à présent la colonie Terrienne. Laureline les a informés de leurs droits, et ils installent leur campement au sommet du palais administratif pour fêter leur retour.

La fête dure cinq jours Terriens, et si Laureline se plait énormément dans le mode festif et insouciant des Alflololiens, Valérian est à bout de force et inquiet.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p19-26Nach

Retour à la nature sur Alflolol

Flag Alflolol
#6

La ville ne convenant pas aux Alflololiens, Argol part avec sa famille vers les terrains de chasse ancestraux. L’aïeule Garol est guérie et utilise ses pouvoirs pour neutraliser les différents gardes et policiers qui tentent de leur barrer le passage.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p27-28Nach
Flag Alflolol
#7

Valérian va tirer sur le shalafut dédoubleur, mais le goumoun intervient et combat le shalafut dédoubleur qui laisse sa proie et s’enfuit dans les flots.

Alors que Laureline s’affaisse et commence à se dédoubler, Logar se penche sur elle et la guérit. Logar a donc découvert son don; elle sera celle qui guérit des vilaines bêtes.

Après avoir fait la fête, Valérian et Laureline embarquent avec Argol pour chasser le furutz.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p32-33Nach

Nouvel exode sur Alflolol

Flag Alflolol
#8

Les communautés Alflololiennes sont divisées et menées sous bonne garde vers les différents sites de production. 

Laureline accompagne la famille d’Argol dans son second exil forcé, méprisant Valérian qui tente sans succès tente de s’expliquer.

Valérian, T4 (Bienvenue sur Aflolol) p43Nach

Autres personnages de la série Valérian

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Valérian en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 24/04/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/personnages/logar.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.