Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Jal dans la série "Valérian"

empreinte Jal
Origine :Point Central, Univers Valérian et ∟aureline

Prénom :Jal

Genre :masculin
Classement :b4ee-000.00001
Jal

Localisation

Flag Point Central
Photo de Jal
Jal

Jal est un ancien agent spatio-temporel de la capitale de la Terre, Galaxity, au 28ème siècle. Il était un ami de Valérian et, outre Valérian et Laureline, le seul agent qui a survécu après la réécriture de l'histoire de la Terre et la disparition de Galaxity (ainsi que de toute la future civilisation terrestre) de la Galaxie. Jal voyageait à l'époque à travers une mystérieuse nébuleuse aux propriétés temporelles étranges, qui préservait son existence. Il est revenu pour trouver le cosmos dépourvu d'humains. Il apprit plus tard que l'histoire de la Terre avait été modifiée, éliminant la catastrophe nucléaire de la fin du 20e siècle qui aurait dû engendrer la formation de ce qui allait devenir Galaxity.

Se déguisant en extraterrestre, Jal a séduit et assassiné une femme extraterrestre psychique appelée Kistna pour lui voler ses pouvoirs et a voyagé sur la Terre du 20e siècle dans un croiseur spatial, utilisant ses nouvelles capacités pour gagner de l'argent au casino et financer une énorme organisation terroriste internationale. Il prévoyait de déclencher une guerre nucléaire dévastatrice sur Terre, espérant recréer les événements qui ont conduit à la formation de Galaxity dans la première chronologie. Il a été arrêté par Valérian et Laureline, qui l'ont convaincu que la restauration de Galaxity ne vaudrait pas toute la mort et la destruction qu'il était sur le point de déchaîner sur le monde. Déjà en proie à la culpabilité de Kistna, Jal s'est finalement racheté et a continué à vivre sur la section terrestre abandonnée de la station spatiale multi-espèces Point Central : la chose la plus proche de son ancienne maison qui était disponible dans son siècle natal. Il est apparu plus tard comme un allié des héros dans Les otages d'Ultralum, dans lequel il a découvert que Kistna était revenue à la vie et qu'elle lui avait pardonné.

Ligne du temps

Il y a actuellement 1 évènement affiché dans cette partie de la chronologie, 203i pour cette série (2.133i dans la chronologie complète).
Vous pouvez consulter la chronologie de la série ici : https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/timeline.html.

#1

Jal vole ses pouvoirs à Kistna.

Valérian, T13 (Sur les Frontières)

Autres personnages de la série Valérian

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Valérian en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/de/bd/personnages/

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 06/06/2020, zuletzt geändert 05/04/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/valerian/personnages/jal_valerian.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.