Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Une armée sans chef !

Album n°30 dans la série Le Journal de Spirou

Spirou, Biscornu & Spip découvre l'armée d'automate dans la salle Thoutmès mais ils sont incapables de lire la formule. Commes les super-ondes ne fonctionnent pas la nuit, Biscornu propose d'aller réveiller Mr Papyrus. Celui-ci est tout à fait capable de lire la formule et suit ses amis jusque dans la salle Thoutmès. Mais, alors qu'il va leur révéler la marche à suivre, le jour se lève et il retombe sous l'influence des super-ondes. Il décide alors de porter la formule à Sosthène Silly. Spirou essaye de l'en empêcher.

Synopsis complémentaire

Red Ryder & Hank reviennent au gué pour retrouver la piste. Red demande à Hank de repartir au ranch avec les chevaux qu'ils ont déjà récupéré. Il va suivre la piste et ils se rejoindront après. Au camp de Tucker, Trigger n'est guère rassuré et décide de monter la garde. Pendant ce temps, Red suit leur piste et en laisse une très visible pour que Hank le retrouve. Ce dernier à rejoint le ranch et repart avec Petit Castor. Pendant ce temps, Trigger apperçoit Red et décide de l'abattre.

Synopsis complémentaire

Un jeune garçon sort par la fenêtre de son orphelinat au petit matin. Accompagné de son petit chien, il s'éloigne du bâtiment en suivant les rails de la voie de chemin de fer. Mais épuisé par la faim et le soleil, il s'évanouit. Clark Kent qui se trouve sur place pour effectuer un reportage assiste à la scène de loin. Il retire son costume et s'élance sous les couleurs de Superman. Il coure et rattrape le train qui vient de le dépasser. Il arrive à le dépasser et ramasse le jeune garçon. Le conducteur de la locomotive assiste à la scène mais n'a plus le temps de freiner. Superman saute alors au dessus du train en emportant le jeune garçon. Le train est néanmoins stoppé et le conducteur raconte le sauvetage à ses passagers. Pendant ce temps, le jeune garçon reprend connaissance sous les yeux de Clark Kent. Ce dernier lui explique qu'il s'est évanoui et qu'il l'a trouvé ainsi. Le petit explique qu'il na pas mangé depuis deux jours. Clark l'emmène dans un restaurant où il dévore son repas. Une fois rassasié le jeune garçon décide de partir mais Clark le retient. Il lui explique qu'il est journaliste au Daily Star et le jeune homme lui donne son nom, Frankie Dennis. Alors que Clark lui propose de le raccompagner chez lui, il refuse violemment. Il lui explique alors qu'il vit dans un orphelinat où le directeur est violent et ne leur donne pas à manger. Alors que Frankie le supplie de ne pas le ramener là bas, Clark se demande s'il ny a pas matière à un reportage.

Synopsis complémentaire

A l'hôpital, Pop se remet de ses blessures grâce à la transfusion de sang de Mickey. Ce dernier indique à Dick qu'il est prêt à aller en prison mais qu'il n'a jamais tué personne. Pendant ce temps, une jeune femme arrive à l'acceuil de l'hôpital et demande à voir M. Gainer. Malgré le personnel elle arrive à se glisser dans la chambre. Elle reproche à Mickey de ne pas l'avoir contacté. Elle n'a retrouvé sa trace que grâce à la nouvelle de sa transfusion. Mickey la présente comme Tracy Mac Kee et indique en apparté à Dick qu'elle ne connaît pas la vraie nature de ses activités. Tracy observe Pop et le prend pour le bandit décrit dans le journal. A ce moment, un petit garçon surgit. Il s'agit du fils de Tracy. A ce moment, Mickey se lance et explique qu'il s'agit de sa femme et de son fils. Pop se réveille à ce moment et est ébahie.

Synopsis complémentaire

Le géant ouvre les coffres et en sort des bijoux. Il se dirige ensuite vers une cage où est enfermée une jeune fille. Il lui dit que si son père n'apporte pas de nouveaux bijoux il l'a tuera. La jeune fille est térrifié. Zizette & Lulu décident de fabriquer des armes pour la délivrer. Le géant sort alors qu'ils ont eu le temps de se cacher.

Synopsis complémentaire

Un indien parvient à rentrer dans le camp assiégé en rampant. Il se dirige vers Bimba qu'il veut prendre en otage lorsque Sus l'attrappe au lasso. Capturé, il révèle qu'il est Panthère jaune. A ce moment, l'attaque s'arrête et les indiens envoient deux parlementaires. Jim Latour reçoit Loup vert qui propose la paix en échange de Panthère jaune. Tous acepte et Loup vert remet à Sus (qu'il appelle Renard Blanc) une plum qui lui permettra d'être reçu par toutes les tribus indiennes.

Synopsis complémentaire

Freddy Fred avantagé par sa petite taille arrive à se défaire du géant hindou et s'enfuir. Pendant ce temps, les deux voleurs endorment le serpent avant d'ouvrir la valise et de récupérer la clef.

Synopsis complémentaire

L'un des voleurs part jeter la valise et le serpent et l'autre prépare leur départ. Freddy Fred se procure des vêtements neufs et décide d'essayer de touver un indice sur le lieu des ruines du temple. Il va à la bibliothèque et demande à la grande surprise du bibliothèquaire tous les livres sur l'archéologie hindoue. Quelques temps après, quatre serviteurs lui amènent une pile énorme de livre.

Synopsis complémentaire

Luc demande des comptes à Carret sur l'attaque de l'indigène. Carret lui explique qu'il a sans doute volé l'or et n'est pour rien dans l'attaque. Le soir, il vide les cartouches du fusil de Luc et prévoit de lâcher le gorille sur Luc le lendemain. Mais lorsqu'il met à exécution son plan, le gorille qu'il a toujours martyrisé se retourne contre lui. Luc essaye de tuer le gorille mais bien sur ses cartouches ne partent pas. Luc récupère le fusil de Carret et tue le gorille. Sur son lit de mort Carret avoue qu'il voulait tuer Luc.

Synopsis complémentaire

Mark Park ne veut pas révéler son secret mais demande à Bill son aide. Celui-ci lui rappelle qu'ils n'ont plus de moyen. Mark propose alors de forcer Dario & Dino a les aider. Il leur propose de les libérer en échange de leur aide. Bill est contre mais Mark lui indique qu'il ne compte pas respecter sa parole. Il leur fait jurer de ne rien tenter et de rendre leurs armes. Ils se mettent ensuite à travailler sur des pontons pneumatiques pour enflouer le sous-marin.

Informations de publication


Dépôt légal: 27-07-1939
Date de parution: 27-07-1939
Nombre de pages: 20
Type: album simple

Le Journal de Spirou : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

Il existe 152i ouvrages qui ne sont pas encore approuvés;

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 05/02/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/le-journal-de-spirou/une-armee-sans-chef.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.