Keine Cache-Version

Caching deaktiviert Standardeinstellung für diese Seite:aktiviert (code LNG204)
Wenn die Anzeige zu langsam ist, können Sie den Benutzermodus deaktivieren, um die zwischengespeicherte Version anzuzeigen.

Not Victory Nor Defeat

Album n°3 dans la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)

Couverture de l'album Not Victory Nor Defeat
Not Victory Nor Defeat

For better it is to dare mighty things, to win glorious triumphs, even though checkered by failure…than to rank with those poor spirits who neither enjoy nor suffer much because they live in a gray twilight that knows not victory nor defeat.

Theodore Roosevelt,

DC-.jpeg
Un flash-back révèle qu'Eddie Blake a apparemment été sauvé au milieu de sa chute fatidique de la fenêtre de son appartement, disparaissant apparemment juste avant qu'il ne touche le sol. Blake atterrit à la place dans l'océan à l'extérieur de Gotham City et nage vers le rivage, où le docteur Manhattan le salue, laissant tomber The Button dans le sable alors que le comédien exige de savoir où ils sont et ce qu'ils font là-bas.

Ozymandias et le comédien s'affrontent dans le bureau de Lex Luthor. Le comédien, sobre, gagne clairement un avantage supérieur sur le cancer ridé Adrian Veidt. Veidt est sauvé du partage du destin initial de Blake lorsqu'il est jeté contre la fenêtre, seulement pour que le verre renforcé refuse de se briser. Se rendant compte qu'il est surpassé, Ozymandias éteint les lumières, brise la fenêtre et utilise ses compétences acrobatiques pour sauter du toit en toute sécurité. Cependant, son nouveau perchoir cède et il tombe au sol, blessé mais vivant. Le comédien disparaît tandis que Veidt et Luthor sont hospitalisés pour leurs blessures.

Dans une communauté de retraités, les seniors se chamaillent sur le contrôle de la télévision, l'un d'entre eux déplorant la perte de vrais héros comme Theodore Roosevelt et Sgt. Rock, et déclarant que le seul à qui ils peuvent faire confiance est Superman. Johnny Thunder, le dernier survivant de la Justice Society of America, est vu regarder la rue pluvieuse en attendant quelqu'un qu'il dit ne jamais venir.

Mime et Marionette se dirigent vers un bar près du parc d'attractions, analysant la situation dans laquelle ils se trouvent. Lorsqu'ils entrent, ils sont accueillis par un certain nombre de voyous, qui s'offusquent de leur tenue vestimentaire car ce territoire appartient Joker. Quand l'un d'eux menace Marionette parce qu'elle ne sait pas qui c'est, Mime révèle que les objets qu'il mime sont réels, mais invisibles à l'œil humain. Ses armes deviennent visibles quand il tue le voyou. Lui et Marionette massacrent le reste avant de prendre un verre et de décider d'aller chercher l'homme que les voyous appelaient Joker.

Rorschach est confronté à Batman, qui exige qu'il parte. Rorschach essaie d'expliquer la situation avant de décider de lui remettre simplement le journal de Kovacs et de le laisser lire les détails par lui-même. Batman, ayant déjà eu une longue journée, prend son temps et offre à Rorschach un endroit pour se reposer et nettoyer. Il accepte, bien qu'il ne soit pas à l'aise avec le luxe qu'il offre. Sous la douche, du sang coule sur son visage alors qu'il essaie violemment de se nettoyer, et il subit plus tard un cauchemar du massacre de New York. Il est réveillé par Batman, qui révèle qu'il a terminé le journal et prétend avoir trouvé le docteur Manhattan à Arkham Asylum. Les deux enfreignent l'installation ensemble, où ils retracent la signature de Manhattan jusqu'à la cellule vide du Mad Hatter. Rorschach entre en croyant que Manhattan est à l'intérieur, seulement pour que Batman verrouille la cellule. Il s'excuse et part, avec Rorschach menaçant, suppliant et criant d'être libéré de la cellule.

les personnages de l'album

Ligne du temps pour Not Victory Nor Defeat

Il y a actuellement 5 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 19i pour cette série (2.108i dans la chronologie complète).

Décès

#1

Quelqu’un entre par effraction dans l’appartement d’Eddie Blake. Ce dernier est passé à tabac malgré une forte résistance, puis projeté à travers la fenêtre. 

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T3 (Not Victory Nor Defeat) p1-2
Before Watchmen, T2 (Compagnon) p80
Before Watchmen, T9 (Moloch 2 (of 2) - The eleven-thirty absolution)
Watchmen (les Gardiens), T1 (At Midnight, All the Agents...)
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (Doomsday clock) p77-78
#2

Suite à sa défenestration, Blake tombe dans l’eau, après la défenestration et la chute.

Groggy (avant sa chute, il a été tabassé par Adrian), il nage vers le rivage, où il découvre le Dr Manhattan.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T3 (Not Victory Nor Defeat) p3-4
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T1 (Doomsday clock) p79-80
Flag Gotham
#3

Alors que Lex Luthor git par terre, le Comédien prend sa revange sur Ozymanias qui n’a d’autre solution (ironie du sort ou juste retour des choses) de sauter par la fenêtre avec Bubastis dans ses bras. Malgré sa condition physique, la chute est haute et Ozymandias perd conscience sous l’impact au moment de s’écraser sur le toit d’une voiture.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T3 (Not Victory Nor Defeat) p5-91992
Flag Gotham
#4

Rorschach donne le journal du Rorschach original (Walter Kovacs) à Batman afin qu’il prenne connaissance de ce qui s’est passé dans le monde d’où il provient.

Rorschach s’impatiente car Batman lit trop lentement à son goût, et Batman l’envoie prendre une douche et se reposer. Reggie fait un cauchemar et revit la . Lorsqu’il s’éveille en sursaut, Bruce Wayne l’informe que grâce à la lecture du livre de Kovacs, il sait où se trouve le Dr Manhattan.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T3 (Not Victory Nor Defeat) p10, 12, 15, 251992
Flag Gotham
#5

Mime et Marionnette se libèrent grâce à un crocher imaginaire de Mime, et quittent Archie.

Lorsqu’ils entrent dans un bar de Gotham, les sbires du Joker les prennent à parti du fait que leur déguisement et leur maquillage ne plairait pas à ce dernier. Mime pointe une arme imaginaire sur le malfrat qui tient Marionnette, et tire, lui faisant exploser la tête. Son arme invisible en mail, il continue à descendre les truands alors que Marionnette leur coupe les membres avec ses fils tranchants.

Après avoir bu un verre dans le bar où ils ont tué tout le monde, ils décident de partir à la recherche du Joker, qui sait peut-être où se trouve leur fils.

Doomsday Clock (DC comics - 2018), T3 (Not Victory Nor Defeat) p11, 18-22
Doomsday Clock (DC comics - 2018), T2 (Places We Have Never Known) p25
1992

Informations de publication


Dépôt légal: 24-01-2018
Dessin: Frank, Gary
Scénario: Johns, Geoff
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: DC Comics
Type: album simple

Intégrale

Consulter les informations sur l'intégrale

Doomsday Clock (DC comics - 2018) : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - That Annihilated Place (infos)
  • n°2 - Places We Have Never Known (infos)
  • n°3 - Not Victory Nor Defeat (infos)
  • n°4 - Walk On Water (infos)
  • n°5 - There Is No God (infos)
  • n°6 - Truly Laugh (infos)
  • n°7 - Blind Spot (infos)
  • n°8 - Save Humanity (infos)
  • n°9 - Crisis (infos)
  • n°10 - Action (infos)
  • n°11 - A Lifelong Mistake (infos)
  • n°12 - Discouraged of Man (infos)
  • n°1 - intégrale, Doomsday clock (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 01/05/2020, zuletzt geändert 05/02/2024
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/not-victory-nor-defeat.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.