Owaka
Localisation

Owaka : descriptif
- Owaka
Owaka est une petite localité du district de Clutha,située au sud de la région d'Otago, dans l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Situation
C'est la communauté la plus large d'une région de forêt très dense, de la zone de la chaîne de The Catlins (en) tout près de la région du Southland, à quelque 35 km au sud de la ville de Balclutha sur le trajet de la Route touristique du Sud (en).
Le petit village et les locations de vacances de Pounawea sont à 4 kilomètres en amont de l'estuaire du fleuve Catlins et de la rivière Owaka.
Population
La population de la ville était de 334 habitants au recensement de , en diminution de 39 résidents par rapport au recensement de .
Dans ces données, 72,9 % de la population était européenne, et 15 % était d'origine Māori.
Toponymie
Le nom de la ville vient du mot de la langue māori pour la "place des canoés", une référence à la localisation de la ville tout près de la rivière Owaka, qui rejoint le fleuve Catlins à trois kilomètres (soit 2 miles) de la ville, tout près de la côte.
D'ailleurs, la ville fut à l'origine appelée Catlins River, puis Quakerfield.
Chemin de fer
Le , Owaka devint le terminus de l'embranchement du chemin de fer de la branche de la rivière Catlins (en) et garda ce statut jusqu'à ce que l'extension de l'embranchement vers 'Ratanui' soit ouvert le .
Le chemin de fer finalement se termina au niveau de la ville de Tahakopa, mais alors que le trafic déclinait sur la ligne dans les dernières années, le train de fret du mardi (1 des 4 trains, qui circulaient par semaine), n'allait pas au-delà d'Owaka à partir de 1958.
La branche ferma le , et peu d'éléments évidents ne restent dans ou autour de la ville d'Owaka en dehors de quelques formations solides de l'ancienne ligne comme les dernières reliques substantielles, et la halle à marchandises de la station d'Owaka, qui fut retirée en 1986.
Voir aussi
Liste des villes de Nouvelle-Zélande
Toponymie
Le nom de la ville vient du mot de la langue māori pour la "place des canoés", une référence à la localisation de la ville tout près de la rivière Owaka, qui rejoint le fleuve Catlins à trois kilomètres (soit 2 miles) de la ville, tout près de la côte.
D'ailleurs, la ville fut à l'origine appelée Catlins River, puis Quakerfield.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 21/07/2025 16:21:19). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Owaka dans la littérature
Découvrez les informations sur Owaka dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
107 autres localités pour Otago — région
Vous pouvez consulter la liste des 107 autres localités pour Otago — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-ota/villes.html.
Deutsche Übersetzung
Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.
Vielen Dank im Voraus.
Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 02/06/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de//lieu/nz/nz-ota/1110344.html
Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.