Royal society
Album n°4 dans la série L'épopée de la franc-maçonnerie

Les origines de la Royal society.
1660. Après des années d', le Franc-Maçon Robert Moray revient à auprès du roi Charles II, tout juste monté sur le trône. Les tensions entre l' et la Hollande sont palpables et Moray apporte avec lui d'inquiétantes informations : les avancées technologiques des hollandais en matière de navigation menacent de mettre en péril la flotte anglaise. L'imminence du danger va servir de prétexte à Moray pour rassembler les plus brillants esprits anglais de l'époque. Il parvient à faire collaborer de grands intellectuels aux idéaux et partis pris politiques opposés en leur donnant un but commun : développer la Science en dehors des carcans politiques et religieux. Ainsi naît la Royal society. Sa grande indépendance vis-à-vis des différentes institutions permet de phénoménales avancées en direction de l'infiniment petit comme de l'infiniment grand.
Texte © Glenat
Informations de publication
Dépôt légal : 01-03-2021
Nombre de pages: 46
Dessin: Wachs, Pierre
Scénario: Boisserie, Pierre, Convard, Didier
Couleurs: Césano, Angélique
Éditeur : Glénat
Type: album simple
EAN : 978-2-3440-3460-6
ISBN : 2-344-03460-9
L'épopée de la franc-maçonnerie : les albums
Liste des albums sous forme de couvertures
- n°1 - L'ombre d'Hiram (infos)
- n°2 - Les bâtisseurs (infos)
- n°3 - Le mot du maçon (infos)
- n°4 - Royal society (infos)
- n°5 - Le compas et le tomahawk (infos)
Tag
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 13/11/2025 18:26:19 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 07/11/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/l-epopee-de-la-franc-maconnerie/royal-society.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.