Lennon dans la série "LOST"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroit de leur bassin et de leurs épaulettes leur confèrent un physique frèle. Leurs membres sont assez longs et sont souvent très dynamiques)
Lennon
Localisation
Lennon est l'un des Autres qui se réfugie dans le Temple. Il agit comme traducteur pour Dogen et est tué par Sayid à la source juste avant que l'Homme en noir n'envahisse le Temple. (Sundown)
Sur l'Île
2007 (Saison 6)
Lorsque Jack, Kate, Hurley, Jin et Sayid arrivent au Temple, Dogen ordonne aux Autres, par l'intermédiaire de Lennon, de leur tirer dessus. Hurley annonce cependant que Jacob les a envoyés et souhaite que Sayid soit guéri. Lennon demande alors une preuve que le groupe a bien été envoyé par Jacob. Hurley sort une housse de guitare contenant un ankh en bois. À l'intérieur de l'ankh, il y a un papier, vraisemblablement listant les noms des survivants, ainsi que d'autres informations non précisées concernant Sayid.
Lennon est ensuite présent lorsque Sayid est amené à la source pour être guéri, et, après la mort de Sayid, il annonce à tout le monde qu'il ne peut pas être sauvé. Il conduit Hurley jusqu'à la chambre de Dogen, profondément dans le Temple, où il apprend que Jacob est mort. Lennon aide les Autres à préparer les défenses du Temple et dit à Hurley que l'objectif est de « garder 'lui' à l'extérieur ».
Lennon est ensuite envoyé, avec plusieurs Autres armés, pour récupérer Jack afin que Dogen puisse lui parler. Alors que Lennon essaie de convaincre Jack de le suivre, Sayid se redresse soudainement, vivant, au grand étonnement de Lennon. (LA X, Part 2)
Après avoir consulté Dogen au sujet de cet événement, Lennon convoque Sayid dans la chambre de Dogen, où Sayid est immédiatement torturé. Lennon informe Sayid qu'il s'agissait simplement d'un « test » et qu'il l'a « réussi ». Après son départ, Lennon remarque qu'il vient de lui mentir. (What Kate Does)
Plus tard, quand Sayid transmet aux Autres le message que l'Homme en noir tuera quiconque reste dans le Temple au coucher du soleil, Lennon essaie de calmer les Autres et de les dissuader de partir. Il est confiant que l'Homme en Noir ne peut pas entrer dans le Temple. Cependant, cela change après que Sayid tue Dogen ; Lennon fait irruption dans la pièce et est consterné de voir Dogen mort, affirmant que Dogen était la seule chose empêchant l'Homme en Noir d'entrer. D'un geste rapide, Sayid lui tranche la gorge, le tuant. (Sundown)
Anecdotes
- Le casting décrit Lennon comme « Homme, entre 30 et 50 ans, toute origine ethnique possible. Ébouriffé, tranchant et charismatique, mais capable d'être respectueux si nécessaire ; peut avoir un peu perdu la raison. Porte-parole et traducteur du président d'une société étrangère. Il transmet le poids et la puissance des ordres de son patron. Négociateur rusé, bien plus puissant qu'il n'en a l'air dans sa position… »
- Il porte la même coiffure et le même style de lunettes que le musicien John Lennon (avec qui il partage son prénom). L'acteur qui joue Lennon porte aussi le même prénom que le musicien.
- Le nom de Lennon n'est jamais prononcé à l'écran par aucun personnage ; il est seulement appelé « Le Traducteur ».
- Lennon est aussi un homophone de Lenin, le révolutionnaire russe et homme politique communiste qui mène la Révolution d'octobre 1917. Intéressant puisque Lennon est l'un des leaders les plus influents de la communauté du Temple, et Lenin était un orateur puissant et persuasif.
- Le personnage présente des similitudes avec le Photojournaliste (interprété par Dennis Hopper) dans Apocalypse Now. Le Photojournaliste était également un majordome ou aide de camp d'un chef de groupe, Kurtz (joué par Marlon Brando), dans des circonstances inhabituelles.
- Parmi les personnages principaux, Lennon a rencontré Jack, Kate, Hurley, Sawyer, Miles, Claire, Sayid et Jin.
- Il est probable qu'il ait aussi rencontré Ben, Juliet et Richard, car ils font tous partie des Autres.
- Témoin de la mort : Sayid Jarrah
- Dernières paroles : « Tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? Il était la seule chose qui le retenait ! Idiot ! Tu viens de le laisser entrer ! »
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
saisons et épisodes dans lesquels figure «Lennon»
3 rôles pour Lennon
- John Hawkes, Acteur dans On efface tout... (1) (LOST)
- John Hawkes, Acteur dans Cours Kate, cours (LOST)
- John Hawkes, Acteur dans La marche des ténèbres (LOST)
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/personnages/
Version en cache
30/07/2025 21:47:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/07/2025 21:47:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 28/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/lennon_47472.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.