Jerome dans la série "LOST"

Jerome
Jerome
empreinte Jerome
Nom :Inconnu

Prénom :Jerome

Genre :masculin
Décès :27/12/2004

Cause de décès :abattu par un mercenaire

Type physique :Caucasien?Caucasien
Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)

Morphologie :Athlétique?athlétique
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)

Couleur des cheveux :Brun

Status :décédé le 27/12/2004 assassiné le le 27/12/2004
Classement :7f46-000.00000
Jerome

Jerome est un survivant de la section centrale du vol Oceanic 815. Jerome est un personnage figurant en arrière-plan, non crédité, dont le nom est déduit des dialogues d'autres personnages. Tout au long de ses apparitions, il est souvent reconnaissable à ses cheveux bruns bouclés et ses lunettes.

Membre du groupe de Locke, Jerome est tué au jour 97 par les mercenaires.

Avant le crash

Le jour du vol, Jerome passe derrière Sun alors qu'elle hésite à quitter Jin. Plus tard, il est assis près de Sayid à l'aéroport lorsque celui-ci demande à Shannon de surveiller son sac. (House of the Rising Sun) (Exodus, Part 1)

Sur l'île

Jours 1–44 (Saison 1)

RedshirtTentBuilding
Jerome construit une tente,
et Sawyer lui dit de
faire moins de bruit.
(Deus Ex Machina)

Après le crash, il se trouve sur la plage et aide les autres survivants. Les premiers jours, Jerome rassemble du bois pour le grand enterrement et aide Claire et d'autres survivants à trier les portefeuilles et les effets personnels éparpillés sur la plage. Le soir, Jerome assiste à l'enterrement des victimes du crash. Après que Jack décide de s'installer dans la jungle en utilisant les grottes comme habitat, Jerome choisit de rester sur la plage. (Pilot, Part 1) (Walkabout)

Au jour 8, Jerome est avec Scott et Steve sur la plage lorsque Charlie arrive en courant pour prévenir les survivants que Jack est coincé dans un éboulement de grotte. Michael demande à Jerome, Scott et Steve de l'aider. On le voit alors tenter d'aider. Jerome est également présent au tournoi de golf Island Open organisé par Hurley, et au putt final de Jack.

Lorsque Jerome et Craig commencent à construire une tente au campement de plage, Sawyer leur crie dessus pour qu'ils fassent moins de bruit à cause de son mal de tête. Jerome est ensuite recruté par Jack pour participer à la reconstruction accélérée du radeau. Jerome, ainsi que tous ceux présents autour du radeau, voient la Fumée noire à l'autre bout de l'île, signalant l'approche des Autres. Avant le lancement du radeau, Jerome écrit une lettre qu'il confie à Charlie pour la placer dans sa bouteille de messages. Avec les autres survivants, il aide à mettre le radeau à l'eau et assiste à son lancement officiel. Peu après, Jerome suit Sayid jusqu'aux grottes. (Exodus, Part 1) (Exodus, Part 2)


Jours 44–67 (Saison 2)

Jerome Dave
Jerome distribue de la
nourriture issue du largage.
(Dave)

Alors qu'il se cache dans les grottes, Jerome écoute Jack informer le groupe à propos de la trappe et les rassurer : ils seront en sécurité s'ils restent unis pour la nuit. Le lendemain matin, Jerome retourne à la plage avec les autres survivants et déballe ses affaires. Le jour suivant, Hurley distribue la nourriture provenant de la trappe à Jerome et au groupe. (Man of Science, Man of Faith) (Everybody Hates Hugo)

Jerome3x14
Jerome parle avec Desmond.
(Exposé)

Jerome accueille le retour de Jin, ainsi que l'arrivée de Bernard et Libby au campement. Le lendemain, il assiste aux funérailles de Shannon. Quelques semaines plus tard, une palette de ravitaillement DHARMA est retrouvée sur l'île. Jerome se tient aux côtés de Sawyer dans la jungle pour distribuer la nourriture DHARMA. Le jour suivant, on voit Jerome discuter avec Richard et Craig, quand Bernard le choisit pour l'aider à construire son message de détresse en pierres ; c'est la seule scène où le nom de Jerome est mentionné. Jerome semble finalement ne pas participer à la construction du message. Lors de la décharge électromagnétique, Jerome se couvre les oreilles et aide à nettoyer les débris. (Dave) (S.O.S.)


Jours 68–91 (Saison 3)

Jerome échange des objets avec Desmond le jour où Nikki demande une arme à Sawyer. Plus tard, il fait partie des survivants assistant aux funérailles de Nikki et Paulo. Le jour suivant, il mange du sanglier rôti préparé par Sawyer. Lorsque Jack, Sayid et Kate reviennent au camp après s'être échappés des Autres, Jerome est présent pour les accueillir. Lui et les autres sont stupéfaits de voir Juliet venir s'installer dans leur camp. Le soir, lorsque Jack parle de sauvetage, Jerome aide Claire à regagner sa tente.

Jerome shot
Jerome est abattu.
(The Shape of Things to Come)

Lorsqu'il est découvert que les Autres prévoient d'attaquer le camp, Jerome rejoint ses compagnons pour se préparer à se rendre à la tour radio. Plus tard, on le voit en marche vers cette tour. (Exposé) (One of Us)


Jours 91–97 (Saison 4)

Jerome célèbre avec les autres survivants en attendant le sauvetage. Avant de partir pour le cockpit, on le voit faire ses bagages. Quand les factions se divisent, Jerome choisit de rejoindre le groupe de Locke aux casernes. Le jour suivant, il marche avec les autres membres du groupe de Locke. Juste avant l'attaque des mercenaires de Martin Keamy, Jerome circule dans les casernes. Lors de l'assaut, Sawyer se dirige vers la maison de Claire lorsqu'il croise Doug, rapidement abattu par un tireur invisible. Une femme blonde sort alors de sa maison pour comprendre ce qu'il se passe, mais elle est aussi tuée. Immédiatement après, Jerome accourt pour aider, mais il est lui aussi abattu par un mercenaire. (The Beginning of the End) (The Shape of Things to Come)

Flash-sideways

Saison 6

Jerome est vu assis à l'arrière de l'avion du vol 815. (LA X, Part 1) Il marche également derrière Sun après l'atterrissage en sécurité du vol Oceanic 815 à LAX. (LA X, Part 2)

Notes

Le nom "Jerome" est uniquement mentionné dans S.O.S. par Bernard, selon les sous-titres américains et les transcriptions DVD :

transcription DVD

SOURCE : S.O.S. (episode: 2x19)




BERNARD: I got an idea. [he walks away and goes toward a couple of redshirts] Hey, Richard, Craig, Jerome come here.

S.O.S. transcript

Dans la scène ci-dessus, trois figurants de l'arrière-plan répondent chacun à un nom différent :

  • Le figurant Chris Candella répond à Craig.
  • Le figurant Bryan Sato répond à Richard.
  • Le figurant Jim Mazzarella répond à Jerome.

Bien qu'on puisse en déduire que le nom de ce personnage est Jerome, cette désignation de ce figurant précis (Jim Mazzarella) ne provient probablement pas des scénaristes ou du département de casting ; par conséquent, toute biographie narrative de cet individu doit être considérée comme une création de fans.

Anecdotes

  • Jerome est l'un des 33 survivants figurants originaux.

Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )

Autres personnages de la série LOST

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/personnages/

Version en cache

25/07/2025 22:04:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/07/2025 22:04:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/jerome_47472.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.