Gary Troup dans la série "LOST"


Caucasien (ancien terme qui désignait les populations d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de la Corne de l’Afrique, du sud de l’Asie centrale, et du nord de l’Asie du Sud)
Sportif (Une combinaison de traits mésomorphes et ectomorphes. Musculature visible mais élancée)
Courts
Troup Gary
Localisation
Gary Troup est un survivant de la section centrale du vol Oceanic 815. Il est l'auteur du roman policier Bad Twin ainsi que de l'épineuse The Valenzetti Equation. Il fait partie des passagers qui survivent immédiatement au crash d'Oceanic 815, mais il est aspiré par une turbine de l'avion quelques minutes plus tard, provoquant l'explosion du moteur et causant sa mort. Dans Pilot, Part 1, il est brièvement incarné par le cascadeur Frank Torres, mais dans des interviews publiées sur Internet en lien avec The Lost Experience, il est interprété par un acteur inconnu. Le nom de Troup apparaît sur le mur de la grotte de Jacob, ce qui suggère qu'il est un candidat.
Avant le crash
On sait peu de choses sur l'auteur, hormis quelques informations tirées des notes d'éditeur publiées par Hyperion Publishing, qui le félicite à titre posthume après sa disparition dans le vol Oceanic 815. Il est établi que Troup entretient une relation amoureuse avec Cindy Chandler, hôtesse de l'air d'Oceanic présente sur le même vol. On ignore cependant si cet amour est partagé. Chandler fait d'ailleurs une apparition dans Bad Twin, et Troup lui dédie également son roman. En rédigeant Bad Twin, Troup travaille également sur un ouvrage consacré à l'équation de Valenzetti, exposant à la fois le théorème et les informations sur son créateur, Enzo Valenzetti. On sait toutefois que la Hanso Foundation achète tous les exemplaires et obtient les droits de réimpression, ce qui conduit Troup à supposer qu'Alvar Hanso cherche à empêcher la divulgation de l'équation, un secret jalousement gardé par la fondation.
Le 16 septembre 2004, soit six jours avant le crash, Gary Troup est interviewé par le présentateur télé Laird Granger à propos de son prochain roman Bad Twin dans Book Talk show #1523. Il aborde notamment la Hanso Foundation, l'équation de Valenzetti et son amour pour Cindy Chandler. À ce jour, seules sept des neuf parties de l'interview sont accessibles sur différents sites dans le cadre de The Lost Experience, et Javier Grillo-Marxuach suggère qu'il n'existe pas d'autre suite.
Hyperion Publishing décrit Troup comme un « écrivain de polar acclamé » et un « maître de l'ironie subtile ». Quelques jours avant d'embarquer sur le vol 815, il remet le manuscrit de son dernier livre, Bad Twin, à l'éditeur, puis se rend à Sydney en Australie pour rencontrer Walkabout Publishing afin de préparer la promotion de son ouvrage. C'est la raison pour laquelle Troup embarque sur le vol Oceanic 815, de retour de ce déplacement professionnel. Tragiquement, il envisage également d'écrire un autre livre révélant les dessous de la Hanso Foundation : bien qu'il n'en ait pas eu le temps, son objectif est finalement atteint par Rachel Blake.
Sur l'île
Jour 1 (Saison 1)

aspiré dans la turbine.
Quelques minutes après le crash, Troup se tient près d'une turbine encore en marche et est aspiré, ce qui le tue et fait exploser la turbine. (Pilot, Part 1) (Exposé)
Après la mort

L'impact de Troup sur les survivants se poursuit après sa mort lorsqu'un manuscrit de Bad Twin est découvert et lu par Hurley. (The Long Con) Plus tard, le manuscrit est récupéré par Sawyer. Lorsque Sawyer tente de retarder la demande de Jack concernant les armes volées (« Cool your damn jets and walk around the coconut trees; I've got, like, 10 pages left »), Jack brûle les pages révélant la fin. (Two for the Road)
Son livre, Bad Twin, est publié par Walkabout Publishing. Cependant, cela n'est pas forcément canon dans l'univers de Lost.
Lorsque Sawyer et l'Homme en noir arrivent dans la grotte en falaise, un nom de famille similaire au sien (TROUPE, suivi du nombre 90) est inscrit sur le mur de Jacob. Cela pourrait signifier qu'il est un candidat pour remplacer Jacob. (The Substitute)
Notes des éditeurs
Des fichiers audio sont découverts sur différents sites, constituant un commentaire audio sur Gary Troup et ses œuvres. Des correspondances entre Gary Troup et Christine DeVries sont également mises au jour.
Partie 1
Note audio 1
Hébergée sur l'ancien www.soundsgood.com
SOURCE | : | James Patterson |
DROITS | : | (c) James Patterson |
en chuchotant Bad Twin. Une note des éditeurs. C'est avec un mélange de fierté et de tristesse qu'Hyperion présente Bad Twin, le dernier roman d'un auteur merveilleux emporté en pleine maturité créative. Comme beaucoup de lecteurs le savent déjà, Gary Troup disparaît depuis septembre 2004, lorsque l'avion le transportant de Sydney à Los Angeles s'écrase quelque part au-dessus du Pacifique Sud. Bien qu'il soit humain d'espérer un miracle, la raison nous indique que l'auteur et ses compagnons de voyage ne peuvent pas avoir survécu à cette tragédie. Comme en attestent si vivement ses livres, Gary Troup est un maître de l'ironie subtile. Peut-être savourerait-il la cruelle mais indéniable ironie de sa propre disparition en route depuis Sydney. Depuis quelques années, l'Australie occupe une place de plus en plus importante dans sa vie. Il aime le pays Down Under et le pays semble lui rendre cet amour. Un nouveau lectorat le découvre dans les antipodes. Il paraît revigoré par l'accueil qu'il y reçoit, comme en témoignent les lettres reçues — correspondance que Troup partage avec nous lors de la soumission du manuscrit, quelques jours avant son départ pour ce voyage fatidique. Mais ce n'est pas seulement pour affaires qu'il voyage fréquemment à travers le Pacifique. Quelque part dans les cieux, il semble avoir trouvé un grand amour, ce qui, pour les gens qui le connaissent bien, constitue une surprise délicieuse. Gary Troup est un célibataire endurci. Charmeur mais peu enclin à s'engager, il a gardé ses affections…
Partie 2
Note audio 2
Reprise sur iTunes Aperçu
… revigoré par l'accueil qu'il y reçoit, comme en témoignent les lettres reçues — correspondance que Troup partage avec nous lors de la soumission du manuscrit, quelques jours avant son départ pour ce voyage fatidique. Mais ce n'est pas seulement pour affaires qu'il voyage fréquemment à travers le Pacifique. Quelque part dans les cieux, il semble avoir trouvé un grand amour, ce qui, pour les gens qui le connaissent bien, constitue une surprise délicieuse. Gary Troup est un célibataire endurci. Charmeur mais peu enclin à s'engager, il a contenu ses affections – jusqu'à ce qu'il rencontre Cindy Chandler, hôtesse chez Oceanic Airlines. Tout indique qu'il en est totalement épris. C'est à Cindy qu'il dédie ce livre ; avec sa malice habituelle, il lui offre même un rôle dans le roman. Si la mort peut être un acte de bonté, peut-être est-ce une bonté que les nouveaux amants soient disparus dans la même catastrophe, l'un sans avoir à pleurer l'autre.
Walkabout Publishing
Christine DeVries, éditrice cheffe
16 août 2004
M. Gary Troup
481 West 68th Street
NY NY 10023
USA
Cher M. Troup,
Je voulais vous adresser ces quelques mots pour vous dire à quel point…
Partie 3
Correspondance finale
Initialement disponible sur le site web de Troup et Borders Books
Walkabout Publishing
Christine DeVries, éditrice cheffe
16 août 2004
M. Gary Troup
481 West 68th Street
NY NY 10023
USA
Cher Christine–
Merci beaucoup pour votre aimable message. Comme tout bon représentant, je me réjouis à l'idée d'étendre mon territoire — et l'Australie est un vaste territoire. Concernant ma venue à Sydney, sachez que je ne rate jamais une occasion de visiter votre belle ville — et si ce voyage est pris en charge par l'éditeur, tant mieux. Je compte sur vous pour passer du bon temps, avec quelques flacons de votre excellent Shiraz à portée de main. Ce qui me rappelle : ne m'appelez plus M. Troup, j'écris des romans policiers, pas des œuvres littéraires, et je ne me prends pas trop au sérieux. Faites-moi savoir quand ma visite vous conviendrait, début septembre me convient.
Anecdotes

est tracté dans la turbine à l'aide d'un harnais.
Des lames tournantes en CGI
sont ajoutées ultérieurement
par le département VFX
pour simuler l'accident tragique.
- L'homme aspiré dans le moteur en ouverture de Pilot, Part 1 (le cascadeur Frank Torres dans un rôle initialement connu des fans sous le nom de "Turbine Man") est rétrospectivement identifié comme Gary Troup, l'auteur fictif du roman Bad Twin, dans un article du New York Times du 27 mai 2006, citant Michael Benson, vice-président marketing d'ABC. Toujours plaisantant sur le fait que se faire aspirer par un turboréacteur soit un destin digne de l'auteur de Bad Twin, les producteurs exécutifs de Lost, Damon Lindelof et Carlton Cuse, identifient le personnage comme Troup dans le podcast du 30 octobre 2006. Dans le bonus "Lost on Location" pour Exposé sur le DVD de la Saison 3, le premier assistant réalisateur Rich Sickler mentionne également "Gary Troup" en informant les acteurs et figurants qu'ils allaient reproduire cette scène de Pilot, Part 1.
- Gary Troup est la première personne dont on voit la mort dans la série.
- Des anagrammes de "Gary Troup" incluent "purgatory" et "Parrot Guy".
- L'auteur réel de Bad Twin est le nègre littéraire Laurence Shames.
- Le "Turbine Man" est interprété par le cascadeur Frank Torres, dont l'apparence est très différente de celle de l'acteur choisi pour l'interview dans la rubrique Book Review avec Laird Granger.
Sources: Wikipedia, Lostpedia, spoilerslost.blogspot.com (Dernière révision: )
Autres personnages de la série LOST
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD LOST en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/tv/personnages/
Version en cache
05/08/2025 04:46:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/08/2025 04:46:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/tv/lost/personnages/gary-troup.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.