Beelitz
Miniature Photo précédente: Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras Miniature Photo suivante:



Miniature Das KrematoriumMiniature Oui, tu es poussière et à la poussière tu retournerasMiniature BeelitzMiniature sans titreMiniature sans titre

Beelitz

Le complexe était un hôpital militaire de l'armée impériale allemande depuis le début de la Première Guerre mondiale. En Octobre et Novembre 1916, Adolf Hitler y a été soigné après avoir été blessé à la jambe lors de la bataille de la Somme.

En 1945, le lieu a été occupée par les forces de l'Armée rouge, et le complexe est resté un hôpital militaire soviétique jusqu'en 1995, bien après la réunification allemande.

Après le retrait soviétique, des tentatives ont été lancées sans grand succès pour privatiser le complexe. Certaines sections de l'hôpital demeurent opérationnelles comme un centre de réadaptation neurologique et un centre de recherche et de soins pour les victimes de la maladie de Parkinson. Le reste, y compris la chirurgie, l'hôpital psychiatrique, et un champ de tir, a été abandonné en 2000.
En 2007, la zone environnante ressemblait à une ville fantôme.

C'est sur ce lieu qu'ont été tournées des scènes de films comme Le Pianiste en 2002, ou encore le clip de Rammstein "Mein Herz de brennt" et "Valkyrie" en 2008.

1 favori
  • Whitney Lake (Whitney Lake)

Localisation

Carte du monde

Meta données

Vous pouvez aussi consulter les statistiques de meta données sous forme graphique.

Albums


Afficher les autres albums sous la forme de photo de couverture ou de simple texte

Articles

3 mots clés

Table des matières Haut

Document créé le 31/01/2014, dernière modification le 20/10/2019
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/photos/363367820150636781308016.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Les photos sont sous licence CreativeCommons(BY-NC-ND).Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.