Liège, les potagers des coteaux
Miniature Photo précédente:  Miniature Photo suivante: Liège, Basilique Saint-Martin



Miniature Luna LovegoodMiniature sans titreMiniature Liège, les potagers des coteauxMiniature Liège, Basilique Saint-MartinMiniature Liège derrière le monument du 14ème de Ligne

Liège, les potagers des coteaux

Le site désigné sous l'appellation des Coteaux de la Citadelle est sans nul doute le plus remarquable espace vert de la ville de Liège. S'étendant sur plus de 40 hectares, depuis Favechamps à l'ouest, jusqu'à l'ancien charbonnage du Bâneux, à l'est, il occupe principalement le versant sud d'une colline escarpée qui domine la rive gauche de la vallée de la Meuse. Ce vaste ensemble quasi continu de bois, de prairies, de vergers, de jardins, d'anciennes terrasses et murailles, de friches et de potagers recèle de nombreuses richesses archéologiques, historiques, architecturales et scientifiques dont la découverte est rendue possible grâce à l'aménagement d'un réseau dense de sentiers et de chemins publics. Bien que soumis à d'intenses pressions anthropiques, le lieu sert de refuge à une flore et une faune très diversifiées. Une partie des Coteaux de la Citadelle est classée comme site.

Source: biodiversite.wallonie.be

2 favoris
  • boro.boro
  • shutterbroke

Localisation

Carte du monde

Meta données

Vous pouvez aussi consulter les statistiques de meta données sous forme graphique.

Albums


Afficher les autres albums sous la forme de photo de couverture ou de simple texte

Articles

2 mots clés

Table des matières Haut

Document créé le 31/01/2014, dernière modification le 20/10/2019
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/photos/264560130436170787709117.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Les photos sont sous licence CreativeCommons(BY-NC-ND).Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.