Rob Zombie

Photo de Zombie, Rob
Prénom : Rob
Nom : Zombie
Date de naissance : 12-01-1965
Lieu de naissance : Haverhill, Massachusetts, United States

Informations de Wikipedia (v2.1 – 31/07/2025 16:26:12)
Rob Zombie

Rob Zombie, de son vrai nom Robert Bartleh Cummings, né le 12 janvier 1965 à Haverhill, dans le Massachusetts, est un chanteur et musicien de métal américain, ainsi qu'un réalisateur de films d'horreur

Après avoir formé le groupe White Zombie à la fin des années 1980 et édité six albums enregistrés en studio, il forme un nouveau groupe, Rob Zombie, et publie sept albums, dont le dernier, The Lunar Injection Kool Aid Eclipse Conspiracy, est sorti en mars 2021. En parallèle à sa carrière de chanteur, Zombie est aussi réalisateur, scénariste et producteur de films d'horreur, avec sept longs métrages à son actif, une fausse bande-annonce pour le projet Grindhouse des deux compères Tarantino/Rodriguez, Werewolf Women of the S.S., et un dessin animé qu'il co-réalise avec Mr

Lawrence, The Haunted World of El Superbeasto

Enfin, il est également scénariste de comics, comme notamment Rob Zombie's Spookshow International en dix volumes, et The Nail en quatre éditions

Son dernier film, The Munsters, basé sur la série des années 1960 Les Monstres, est sorti en septembre 2022.

Biographie

Jeunesse

Robert Bartleh Cummings est né le à Haverhill, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ses parents, Robert et Louise Cummings, et ses grands-parents travaillaient dans le monde du cirque et des fêtes foraines. C'est ainsi que Rob et son frère Michael développent très tôt un goût pour le burlesque et les créatures étranges. Passant près de huit heures par jour devant la télévision, il apprécie particulièrement les films d'horreur et devient un fan assidu des séries TV d'horreur des années 1960 telles que La Famille Addams ou Les Monstres.

Zombie admet que grandir dans le milieu du cirque était très troublant. Cette enfance dans ce milieu lui inspirera d'ailleurs plus tard certains personnages de ses films, tels que Otis, Baby ou le Capitaine Spaulding des films La Maison des 1 000 morts et The Devil's Rejects. Alors que le rêve premier du jeune Rob Cummings est de devenir hockeyeur professionnel, il découvre et apprend très vite à aimer la musique et cite Black Sabbath, Kiss, Alice Cooper, Metallica et Ministry comme ses principales influences. À 18 ans, après le lycée, Rob part de Haverhill pour New York et l'école d'art et de dessin Parsons The New School for Design puis rejoint la Pratt Institute de New York. Rapidement renvoyé à cause de ses mauvaises notes, il commence à travailler en tant que technicien pour une émission de télévision destinée aux enfants (Pee-wee's Playhouse). À cette époque, Cummings fait la connaissance de Shauna Reynolds (plus connue plus tard sous le nom Sean Yseult) ; ils se découvrent un intérêt commun pour le macabre et le rock. Ils emménagent ensuite ensemble dans un appartement situé à Manhattan. Cummings travaille alors comme coursier puis designer d'un magazine pornographique avec Reynolds. Cummings et Reynolds décident de créer un groupe ensemble, White Zombie, Cummings se faisant désormais appeler Rob Straker et Reynolds Sean Yseult.

Vie personnelle

Rob Zombie reste très discret sur sa vie privée. Zombie et sa femme Sheri Moon se sont rencontrés lors d'un concert dans le Connecticut grâce à des amis communs. Zombie et Moon partagent leur temps entre leur maison dans la banlieue de Los Angeles et leur maison de Woodbury dans le Connecticut, une vieille bâtisse datant du XIXe siècle. Sheri Moon suit son mari à chaque tournée et elle s'occupe de la chorégraphie des danseuses sur scène lors des concerts de celui-ci, ainsi que de créer les habits des membres du groupe et des danseuses. Lors d'une interview, Zombie lâche quelques bribes sur sa vie privée en expliquant que lui et sa femme se sont mariés le , jour d'Halloween. Il adore cette fête. Zombie change légalement son nom en Robert Zombie au début de sa carrière solo.

Grand fan de cinéma en général, Zombie ouvre les portes de sa maison à l'émission MTV Cribs ; il y montre sa grande collection d'affiches de films, en particulier de films d'horreur et des films des Marx Brothers. De plus, il a une grande collection de jouets et de figurines de personnages de films d'horreur, notamment ceux de la série télévisée Les Monstres. Enfin, il dispose d'une importante vidéothèque de tous les films d'horreur qu'il a vus, en DVD et en VHS. Parmi ses passe-temps favoris, Zombie porte un culte au célèbre assassin Charles Manson, pour lequel il avoue avoir une étrange fascination ; passionné de hockey sur glace depuis son enfance, il est un grand fan des Kings de Los Angeles et essaie de ne jamais rater un match. De plus, il est devenu ami avec plusieurs joueurs de hockey tels que Sean Avery, Jaroslav Modry ou Jason Allison, alors membre des Kings . Enfin, c'est encore enfant que Zombie décide de devenir végétarien après avoir vu à l'école un documentaire sur la traite des animaux.

Rob est membre du « Splat Pack », terme inventé par l'historien filmographique Alan Jones dans le magazine Total Film Magazine, désignant la nouvelle vague de réalisateurs de films d'horreur très violents et brutaux. Parmi les autres membres du Splat Pack, figurent également Alexandre Aja (La colline a des yeux ; Mirrors) et Darren Lynn Bousman (la trilogie des Saw), Neil Marshall (The Descent). En 2007, le magazine Forbes estime les gains de Rob Zombie pour l'année à 20 millions de dollars.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 31/07/2025 16:26:12). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Rob Zombie actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs
    • Les Gardiens de la Galaxie - Saga (infos)
      • Ravager invisible dans n°22 - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
      • Ravager invisible dans n°15101510 - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - Bonus : Clip Inferno (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
      • Ravager invisible dans n°15111511 - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - Bonus : les scènes (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
      • Ravager invisible dans n°15121512 - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - Bonus : n The Director's Chair With James Gunn (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
      • Ravager invisible dans n°15131513 - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 - Bonus : bêtisier (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
    • Les Gardiens de la Galaxie - Saga (infos)
      • Navigateur Ravager (voix) dans n°11 - Les Gardiens de la Galaxie (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
      • Navigateur Ravager (voix) dans n°13201320 - Les Gardiens de la Galaxie - Bonus : bêtisier (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
      • Navigateur Ravager (voix) dans n°13211321 - Les Gardiens de la Galaxie - Bonus : Groot et Rocket (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
      • Navigateur Ravager (voix) dans n°13221322 - Les Gardiens de la Galaxie - Bonus : Making Of (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)
      • Navigateur Ravager (voix) dans n°13231323 - Les Gardiens de la Galaxie - Bonus : scènes supprimées (infos) (Les Gardiens de la Galaxie - Saga)

    Version en cache

    31/07/2025 16:26:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 31/07/2025 16:26:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/zombie-rob.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.