Haruma Miura


Prénom : Haruma
Nom : Miura

Informations de Wikipedia (v2.1 – 29/07/2025 14:04:44)
Haruma Miura

Haruma Miura (三浦春馬), nom de scène de Haruma Sasamoto (笹本 春馬), né le 5 avril 1990 à Tsuchiura dans la préfecture d'Ibaraki au Japon et mort le 18 juillet 2020 à Tokyo, est un acteur et chanteur japonais.

Biographie

Dès son plus jeune âge, Haruma Miura commence à suivre des cours pour devenir acteur. Sa première apparition se fera à l'âge de cinq ans dans le drama Doyo Wide Gekijo diffusé sur la chaîne TV Asahi. Mais sa révélation au grand public sera véritablement dans le drama Agri (Shōtarō) quand il avait sept ans.

En parallèle, Haruma entame une carrière de chanteur. Ils forment le groupe Brash Brats avec lui et deux de ses amis étudiants. Cependant des doutes sont liés quant à l’existence réelle de ce groupe de J-pop, tout ce dont on est sûrs c'est qu'il a chanté la chanson du film Negative Happy Chainsaw Edge.

Sa carrière prend de l'ampleur en 2006, grâce à deux films où il incarne le personnage principal Kyachi A Wēbu (Sasaki Taiyo) et Akihabara Atto Dīpu (Izumu).

En 2007, il est en tête d'affiche du film Koizora dans le rôle de Hiroki Sakurai, cette histoire est basée sur un roman populaire du même nom.

En 2008, Haruma Miura joue Ren Kazama dans Gokusen 3, un des personnages importants de cette saison. Il a surtout été remarqué cette année-là dans le drama Bloody Monday, où il joue le rôle d'un pirate informatique de génie au côté de Takeru Satō (acteur issu de la même agence que lui).

Le , il a été diplômé de l'Horikoshi High School (école privée de Tokyo où ont étudié Tomohisa Yamashita et Jun Matsumoto notamment).

Miura Haruma reçoit en 2009 un élan d'or. Il tourne dans Crows Zero II avec Shun Oguri, ils avaient déjà travaillé ensemble dans le drama Binbo Danshi. En juillet, il reprend son rôle de Kazama Ren dans Gokusen (le film), qui cette fois est adapté au cinéma. C'est une année assez prolifique, puisqu'il joue dans sa première pièce de théâtre intitulé Hoshi no Daichi ni Furu Namida. En septembre, il interprète encore un personnage principal, celui de Mochizuki Kotaro dans Samurai High School.

En 2011, il tourne dans le film Tokyo Park dans le rôle de Shida Kouji.

En 2013, on le retrouve avec Oguri Shun dans Albator, Corsaire de l'Espace où il incarne la voix de Yama.

Le 18 juillet 2020, c'est son manager qui le retrouve pendu dans son appartement, après s'être inquiété de son absence sur un tournage. De nombreux hommages lui ont été rendus sur les réseaux sociaux de la part d'acteurs avec lesquels il a joué.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 29/07/2025 14:04:44). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Haruma Miura actuellement dans le mediabrol

  • Version en cache

    29/07/2025 14:04:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 29/07/2025 14:04:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/miura-haruma.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.