Juliette Mills

Photo de Mills, Juliette
Prénom : Juliette
Nom : Mills
Date de naissance : 01-08-1946
Lieu de naissance : Neuilly-sur-Seine, Seine [now Hauts-de-Seine], France

Informations de Wikipedia (v2.1 – 29/07/2025 03:07:14)
Juliette Mills

Juliette Mills est une actrice française née le 1er avril 1945 à Neuilly-sur-Seine (Seine)

Elle se consacre à la peinture depuis les années 1970

Elle vit, organise des événements culturels et crée des œuvres à Villenauxe-la-Grande depuis 2006.

Biographie

Jeunesse

Enfant, Juliette Mills, née Moulin, étudie la danse classique à l'école de danse de l'opéra de Paris. Elle travaille avec Béatrice Dussane.

Puis elle commence des études d'art dramatique dans le but d'intégrer le conservatoire de Paris. Elle les interrompt, en 1963, lorsqu'elle décroche un contrat de 7 ans avec la société de production cinématographique 20th Century Fox. À 16 ans, elle part vivre aux États-Unis où elle jouera dans plusieurs séries télévisées.

Voyages

Elle revient en 1970 en Europe d'où elle part faire plusieurs voyages en Inde, au Tibet, en pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. En 1972, elle reprend sa carrière d'actrice, tout en se lançant dans la peinture qu'elle souhaite étroitement liée à la musique. En 1973, elle remporte le Prix Salvador Dali.

Carrière d'actrice en France

Elle joue, jusqu'au milieu des années 1980, dans une douzaine de films, notamment L'ironie du sort d'Édouard Molinaro, Sex-shop de Claude Berri, Les Aventures de Zadig de Claude-Jean Bonnardot, Canicule d'Yves Boisset et dans plusieurs séries télévisées. Elle devient très connue du grand public grâce à ses participations aux "Jeux de 20 heures", une émission télévisée très populaire des années 70-80.

Accident

Elle est victime d'un grave accident de voiture le en revenant d'un concert donné à Troyes sur invitation de François Baroin. Elle est grièvement blessée et n'est pas sûre de remarcher.

« Seconde vie »

En 2006, elle s'installe à Villenauxe-la-Grande et y crée l'atelier-galerie de la Boule d'Or pour y donner : concerts, représentations théâtrales, expositions de peintures, de sculptures ... Des artistes de renom passent par son atelier-galerie.

En , elle lance le spectacle Déclaration d'amour, proposant une expo et un concert, mettant en avant le quatuor Mona Lisa, au pavillon Henri-IV de Nogent-sur-Seine. En décembre 2013, son nom est donné à des logements sociaux dans cette commune. À cette occasion, elle organise un concert de musique classique rassemblant 4 grands violonistes.

Distinctions

  • Chevalier de l'ordre national du Mérite le

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 29/07/2025 03:07:14). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Juliette Mills actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    29/07/2025 03:07:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 29/07/2025 03:07:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/mills-juliette.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.