Scott Kennedy


Prénom : Scott
Nom : Kennedy

Informations de Wikipedia (v2.1 – 13/08/2025 16:10:13)
Scott Kennedy

Scott Kennedy né le 31 mars 1997 à Calgary en Alberta, est un joueur international canadien de soccer qui joue au poste de défenseur central à la KAS Eupen.

Biographie

Carrière en club

Natif de Calgary, il commence à jouer au soccer dans plusieurs clubs de Calgary. Au printemps 2015, il fait un essai à Gersthofen en Allemagne à l'âge de 18 ans et Rainer Hörgl a particulièrement remarqué Kennedy. Après plusieurs séances d’entraînement supplémentaires, il signe au SB Chiemgau Traunstein (de) évoluant en Landesliga (de), la sixième division du football allemand. À Traunstein, il est rapidement devenu un joueur régulier et a fait de bonnes performances. Après un an, il rejoint le FC Amberg qui évolue en Oberliga, la cinquième division du football allemand. Il souffre d'un œdème osseux et est finalement indisponible durant six mois.

La saison suivante, il rejoint le SV Grödig qui participe à la Regionalliga, la troisième division du football autrichien. Nommé dans l'équipe-type de la Regionalliga West. Un an plus tard, il signe son premier contrat professionnel avec le SK Austria Klagenfurt qui évolue en 2. Liga. Lors de sa dernière saison à Klagenfurt, il est victime d'une blessure qui le prive de la majorité de sa saison.

Le , il signe un contrat de trois ans avec le SSV Jahn Regensburg, évoluant en 2. Bundesliga. Ses performances lors de sa première saison sont impressionnantes, en particulier lors du match de la coupe d'Allemagne contre le FC Cologne.

Arrivé en fin de contrat à Regensburg, il rejoint le Wolfsberger AC et signe un contrat de deux ans avec une année en option.

Le , il signe un contrat de deux ans à la KAS Eupen. Il retrouve son ancien entraîneur au SSV Jahn Regensburg, Mersad Selimbegović (de).

Carrière internationale

Le , Scott Kennedy est appelé en sélection canadienne pour la première fois par le sélectionneur John Herdman pour participer à deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, contre Aruba puis face au Suriname. Le , il honore sa première sélection en tant que titulaire contre le Suriname. Lors de ce match, il réalise une excellente performance. Le match se solde par une victoire 4-0 des Canadiens.

Le , il est retenu dans la liste des vingt-trois joueurs canadiens sélectionnés par John Herdman pour disputer la Gold Cup 2021. Il déclare forfait pour la compétition, Frank Sturing le remplace le .

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 13/08/2025 16:10:13). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Scott Kennedy actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    Cette version de la page est en cache (à la date du 09/01/2026 17:30:22 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
    Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 06/02/2014, dernière modification le 12/11/2025 c20260109-173022
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/kennedy-scott.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.