Jack Kelly
Prénom : Jack
Nom : Kelly
Date de naissance : 16-09-1927
Lieu de naissance : Astoria, Queens, New York City, New York, USA
Décédé le : 16-09-1927
- Jack Kelly
Jack Kelly est un acteur américain né le 16 septembre 1927 à Astoria (New York) et mort le 7 novembre 1992 à Huntington Beach (Californie), surtout connu pour le rôle de Bart Maverick dans la série télévisée Maverick qui s'est déroulée sur ABC de 1957 à 1962 en tournant avec James Garner comme Brett Maverick, Roger Moore comme Beau Maverick et Robert Colbert comme Brent Maverick, avant de devenir le seul Maverick pour la cinquième saison.
Biographie
Kelly est né à Astoria, dans l'arrondissement de Queens à New York. au sein d'une éminente famille de gens de théâtre. Sa mère, Nan Kelly, avait été une actrice de théâtre populaire à l'époque du cinéma muet et, son père, John Robert Powell, était acteur et directeur d'une grosse agence de mannequins new-yorkaise. Dès l'enfance, Jack Kelly et sa sœur, Nancy Kelly, actrice qui apparaît dans trente-six films entre 1927 à 1977 et est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour La Mauvaise Graine (The Bad Seed, 1956), reçoivent tous deux des cours de leur mère qui dirige ensuite leur carrière.
Jack Kelly fait ses débuts de cinéma en 1939 en jouant des rôles non crédités dans deux films biographiques Et la parole fut (The Story of Alexander Graham Bell) de Irving Cummings et Vers sa destinée (Young Mr. Lincoln) de John Ford. Sa carrière est toutefois interrompue par la Seconde Guerre mondiale pendant laquelle il sert dans la United States Army Air Corps.
Son premier rôle crédité est celui du docteur James Mullenbach dans le désormais classique film noir Voyage sans retour (Where Danger Lives) de John Farrow, aux côtés de Robert Mitchum, Faith Domergue et Claude Rains. De grande taille (1,85 m), il enchaîne ensuite les figurations, surtout de militaires, puis les petits rôles de plus en plus consistants dans une trentaine de films pendant les années 1950. Il tient son premier grand rôle dans Nuit de terreur (The Night Holds Terror) de Andrew L. Stone en 1955. À partir de la même année, il oriente progressivement sa carrière vers la télévision.
En 1957, il décroche le plus important rôle de sa carrière, celui de Bart Maverick dans 83 épisodes de la série télévisée Maverick. Après la fin de cette série en 1962, il multiplie les participations comme artiste invité dans de nombreuses séries télévisées. Dans les années 1980 et 1990, lors de ses dernières apparitions à la télévision, il incarne de nouveau le personnage de Bart Maverick, notamment pour le téléfilm The Gambler Returns: The Luck of the Draw (1991), aux côtés de Kenny Rogers.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 21/07/2025 07:31:42). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Jack Kelly actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Films hors séries (infos)
- Lieutenant Jerry Farman dans - Planète interdite (infos) (Films hors séries)
- Casting Associé dans - Samson (infos) (Films hors séries)
- Rôle inconnu dans - Adopté (infos) (Films hors séries)
- L'Incroyable Hulk (infos)
- Rôle inconnu _ Jack Kelly dans S1E10 Embarquement clandestin (infos) (L'Incroyable Hulk)
- Tony Kelly dans Embarquement clandestin (L'Incroyable Hulk)
Version en cache
21/07/2025 07:31:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/07/2025 07:31:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/kelly-jack.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Films hors séries (infos)