Michael Kaufman

Photo de Kaufman, Michael
Prénom : Michael
Nom : Kaufman
Date de naissance : 28-07-1950
Lieu de naissance : Washington, District of Columbia, USA

Informations de Wikipedia (v2.1 – 30/07/2025 07:04:04)
Michael Kaufman

Michael Kaufman (né le 27 mars 1951) est un auteur activiste féministe canadien

Il encourage et soutient l'engagement des hommes et des garçons à promouvoir l'égalité des sexes, afin d'enrayer les violences faites aux femmes, et pour établir une masculinité plus positive

Il est l'auteur, avec Michael Kimmel, du Guide du féminisme pour les hommes et par les hommes, publié en France en 2018.

Biographie

Michael Kaufman est né à Cleveland, dans l'Ohio. Il obtient un baccalauréat en Arts et en Sciences de l' Université de Toronto, une maîtrise en Économie Politique de l'Université de Toronto, et un doctorat en Sciences Politiques de l'Université de Toronto. De 1979 à 1992, il enseigne à l'Université York à Toronto.

Michael Kaufman travaille comme conseiller auprès de nombreuses organisations non gouvernementales, Amnesty International, OXFAM et Save the Children. Il est conseiller auprès des Nations Unies, l'UNESCO, l'UNICEF, l'ONU Femmes, le PNUD, le FNUAP, et le FIDA. Il écrit et publie de nombreux rapports, articles et ouvrages. Son travail est dans plusieurs langues et ses articles sont publiés Le Guardian, Le Daily Telegraph, Le Toronto Star et d'autres publications.

Michael Kaufman fonde avec Gordon Cleveland Men for Women’s Choice en 1989.

En 1991, deux ans après la tuerie de quatorze femmes de l'école polytechnique de Montréal, il fonde avec Jack Layton et Ron Sluser, White Ribbon. Il s'agit d'un réseau d'hommes dans le monde entier pour mettre fin aux violences faites aux femmes, promouvoir l’égalité entre les sexes et redéfinir la masculinité. White Ribbon demande aux hommes de porter un ruban blanc. À la suite de cette initiative, une soixantaine de pays ont adopté une législation plus contraignante concernant les violences faites aux femmes.

Il est chercheur associé de l'Institut Promundo (en), une ONG basée à Rio de Janeiro et à Washington, qui promeut l'égalité des genres auprès des hommes.

En 2018, le premier ministre canadien Justin Trudeau, met en place le Conseil consultatif sur l’égalité des sexes pour la présidence du G7. Michael Kaufman en fait partie.

Il est chef de file de plusieurs réseaux nationaux et internationaux d'hommes proféministes comme MenCare, qui mène une campagne mondiale axée sur la paternité .

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 30/07/2025 07:04:04). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Michael Kaufman actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    30/07/2025 07:04:04 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/07/2025 07:04:04) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/kaufman-michael.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.