Franziska Junge

Photo de Junge, Franziska
Prénom : Franziska
Nom : Junge
Date de naissance : 01-01-1981
Lieu de naissance : Zschopau, Germany

Informations de Wikipedia (v2.1 – 02/08/2025 14:42:43)
Franziska Junge

Franziska Junge est une actrice allemande de théâtre, cinéma et télévision, également chanteuse née le 9 mars 1981 à Zschopau en Saxe.

Biographie

Après son baccalauréat, elle se forme au chant, au théâtre et à la danse à Bayerische Theaterakademie August Everding à Munich (L'Ecole nationale supérieure de musique et de théâtre/ Theater Akademie ‘August Everding’ de Munich). De 2003 à 2006, elle poursuit sa formation de comédienne au École supérieure de musique et de théâtre Felix Mendelssohn Bartholdy.

Pendant ses études, elle fait des apparitions au Théâtre de Leipzig et au Bregenzer Festspiele en Autriche. Elle prendre des cours de jeu d’acteur devant la caméra avec Jordan Beswick (New York) et suit la Masterclass The Naked Face de David Penn (Londres).

En parallèle à son travail pour le cinéma et la télévision, Franziska Junge travaille comme actrice de théâtre. En 2006, elle intègre le Berliner Ensemble, repérée par le directeur et metteur en scène Claus Peymann. Junge interprète la première allemande de Cabaret of the Last Hope » une pièce-solo de Vladimir Alekseewic Klimenko, mise en scène par Makedoniy Kiselev. Elle joue dans la pièce Pffft ou le dernier tango au téléphone de George Tabori mise en scène par Martin Wuttke. Sous la direction de Robert Wilson, elle joue dans L'Opéra de quat'sous, une production qui part en tournée mondiale, et reprend le rôle de Lena dans Léonce et Léna, mise en musique par Herbert Grönemeyer.

De 2009 à 2017, elle intègre l'ensemble du Théâtre de Francfort (Schauspiel Frankfurt). Principalement sous la direction d'Andreas Kriegenburg. Junge joue des rôles tels que Ariel dans La Tempête de Shakespeare, Maria dans Foi, Amour, Espérance d’Ödön von Horváth et Natalya Petrovna dans la première allemande Trois jours à la campagne de Patrick Marber; rôle pour lequel elle sera nommée par le magazine Theater heute, jeune actrice de l’année 2017.

Depuis la saison 2017/18, en tant qu'invitée du Berliner Ensemble, elle joue Lucy Brown dans L'Opéra de quat'sous de Robert Wilson et Karen Weston dans August: Osage County mises en scène par Oliver Reese, directeur du Berliner Ensemble depuis 2017.

Parallèlement à sa carrière de comédienne, Junge se produit avec son groupe en concert avec Junge singt, et travaille régulièrement pour la Radio (Radio Hesse, Radio Ouest Allemande, Radio Cologne et Sud-Ouest Radio). Depuis 2017, Junge travaille principalement dans le domaine du cinéma et de la télévision. Elle vit à Berlin.

Distinctions

  • 2016: Meilleur film de fiction international du Garden State Film Festival (États-Unis) pour Tatort: Long Life Death
  • 2016: Sélection allemande de l'Oscars du cinéma pour Le Labyrinthe du silence
  • 2017: prix Adolf-Grimme pour Dead Man Working
  • 2017: nomination Theater heute dans la catégorie « Meilleure jeune actrice de l'année 2017 » pour le rôle de Natalja dans Trois jours à la campagne de Patrick Marber au Schauspiel Frankfurt
  • 2021: Deutscher Fernsehpreis (German Television Award) pour "Para – Wir sind King"

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 02/08/2025 14:42:43). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Franziska Junge actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    02/08/2025 14:42:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/08/2025 14:42:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/junge-franziska.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.