Lauren Holly

Prénom : Lauren
Nom : Holly
Date de naissance : 28-10-1963
Lieu de naissance : Bristol, Pennsylvania, USA
- Lauren Holly
Lauren Holly, née Lauren Michael Holly le 28 octobre 1963 à Bristol en Pennsylvanie, est une actrice américaine.
Biographie
Sa mère, Michael Ann Holly, était historienne de l'art, directrice de Starr de la recherche et du programme académique au Sterling and Francine Clark Art Institute et ancienne professeure des collèges Hobart et William Smith. Son père, Grant Holly, était scénariste et professeur de littérature aux collèges Hobart et William Smith. Elle a deux frères plus jeunes : Nick et Alexander Innes Holly (1977-1992). Elle a grandi à Genève et New York et est diplômée en 1981 du lycée de Genève où elle était pom-pom girl. En 1985, elle obtient un diplôme de premier cycle en anglais du Sarah Lawrence College à New York.
Elle commence sa carrière de comédienne en prenant part à deux épisodes de la série Capitaine Furillo.
Lauren Holly enchaîne par la suite quelques téléfilms avant de se voir offrir un rôle dans La Force du destin, soap opéra culte aux États-Unis, dans lequel elle restera 3 saisons (1986-1989).
En 1991, Lauren Holly poursuit sa carrière assez discrètement avant de revenir sur le devant de la scène en 1992 en obtenant l'un des rôles principaux de la série télévisée Un drôle de shérif (High Secret City) qui durera quatre saisons de 1992 à 1996.
Durant cette période, elle participe notamment au film Dumb and Dumber, où elle partage l'affiche avec celui qui deviendra son mari Jim Carrey ( - ).
Lauren Holly trouve le succès en jouant dans des films majeurs comme L'Enfer du dimanche auprès d'Al Pacino, Cameron Diaz, James Woods et Jamie Foxx, et Ce que veulent les femmes auprès de Mel Gibson.
En 1999, Lauren Holly obtient un rôle dans la dernière saison de La Vie à tout prix (Chicago Hope), où elle fait équipe avec Mark Harmon.
Lauren Holly enchaîne ensuite les téléfilms et les films avant de retrouver le succès en 2005, en intégrant la série NCIS : Enquêtes spéciales dès la troisième saison.
En 2007, Lauren Holly joue dans deux films, dont Chasing 3000 (en), aux côtés de Ray Liotta.
2008 est l'année de nombreux changements pour Lauren Holly. L'actrice fait son retour au cinéma dans différents films : elle est à l'affiche du film The Least Among You (en), dans l'un des rôles principaux et enchaîne avec le tournage d'un autre film The perfect age of the Rock'n'roll, toujours dans l'un des rôles principaux. C'est également cette année qu'elle quitte la série NCIS : Enquêtes spéciales.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 01/08/2025 20:51:08). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Lauren Holly actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Alphas (infos)
- Sénateur Charlotte Burton dans S2E5 Hantises (infos) (Alphas)
- Sénateur Charlotte Burton dans S2E7 Dieux et Démons (infos) (Alphas)
- Sénateur Charlotte Burton dans S2E11 Mémoire cache (infos) (Alphas)
- Hyper tension - Saga (infos)
- Psychiatre inconnu dans n°22 - Hyper Tension 2 (infos) (Hyper tension - Saga)
- Lucifer (infos)
- Roxie Pagliani dans S3E6 Escapade à Las Vegas (infos) (Lucifer)
Version en cache
01/08/2025 20:51:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/08/2025 20:51:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/holly-lauren.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Alphas (infos)