Raymond Forestier
Prénom : Raymond
Nom : Forestier
- Raymond Forestier
Raymond Forestier est un auteur-compositeur-interprète, humoriste et comédien français, né le 9 décembre 1962 à Bondy.
Biographie
Il commence sa carrière à la télévision en 1990 dans l’ABC des « Nuls », s’ensuivront jusqu'à ce jour de multiples apparitions en tant qu’humoriste dans des émissions telles que « Sébastien c'est fou ! », « Les Grosses Têtes », « Fiesta » ou plus récemment « Les coups d'humour »…. Au cinéma, il a joué dans des films comme Delicatessen, Vive nous !, Heures creuses, etc.
Raymond Forestier s'illustre dans un humour généreux, populaire et très personnel, qui n'épargne aucun sujet. C'est dans un style singulier qu'il a présenté deux one man shows : "J'suis comique TUC en attendant d'être drôle" en 1995, et "Je t'aime" en 2005, présenté au Théâtre Montmartre Galabru et au Festival d'Avignon. Ses spectacles permettent à Raymond Forestier de participer à une dizaine de festivals d'humour comme : le festival "Juste pour rire" de Montréal, "La Fureur de rire" de Bobino, L’Open du Rire "Rires et chansons", … Il participe durant trois années consécutives à "La Nuit du Rire", aux côtés des plus grands comiques français, sur la scène mythique « L’Olympia » …
Il participe également à des pièces comiques comme "Si vous ne venez pas, j'la tue" présentée au Carré Blanc et à La Comédie de Paris ou "La compile vivante de Rain Man et Forrest Gump", jouée au théâtre Le Triomphe.
Au cinéma, on a vu Raymond Forestier dans de nombreux longs métrages, avec notamment des rôles dans le film de Jean-Pierre Jeunet Delicatessen en 1991 ou encore dans "Vive nous" en 2000 avec Dieudonné et Michèle Bernier. Il a participé à 4 courts-métrages dont "Heures creuses" de Sébastien Sort en 2002.
À la télévision, on l'a vu dans diverses séries tv comme Navarro, PJ, Avocats et Associés en 1999 ou les Vacances de l'amour en 1998 ou bien encore Julie Lescaut ... Raymond Forestier est apparu dans "Section de recherches" ou encore dans "Familles d'accueil" sur France 2. Il a été dirigé par Alain Chabat à deux reprises, lors de tournages de spots publicitaires en 1996 et 1998.
En 2013, Raymond Forestier joue dans le film "Landes" de François-Xavier Vives, aux côtés de Marie Gillain et Miou Miou. Le film raconte l'histoire d'une veuve dans les années 1920, qui souhaite faire venir l'électricité dans ses terres envers et contre tout.
En 2015, il participe au tournage de Brice 3, au côté de Jean Dujardin (pour une 2e collaboration après le film L'amour aux trousses en 2005), sous la houlette du réalisateur James Huth. Côté Série, il interprète un rôle dans la série produite par Jamel Debbouze : "La petite Histoire de France" diffusée prochainement sur W9.
En 2016, il tourne dans 2 séries pour France Télévisions : la première "Harcelée" au côté d'Armelle Deutsch et ensuite "La Soif de Vivre" en compagnie de Claire Keim.
En 2018, c'est dans un téléfilm pour TF1 qu'il tourne de nouveau avec Claire Keim dirigé par Didier Le Pêcheur.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 01/08/2025 21:33:52). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Raymond Forestier actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Films hors séries (infos)
- Troglodytes dans - Delicatessen (infos) (Films hors séries)
Version en cache
01/08/2025 21:33:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/08/2025 21:33:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/forestier-raymond.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Films hors séries (infos)