Laetitia de Fombelle

Photo de Fombelle, Laetitia de
Prénom : Laetitia de
Nom : Fombelle

Informations de Wikipedia (v2.1 – 02/08/2025 01:58:22)
Laetitia de Fombelle

Laetitia de Fombelle, née Rousselot, est une actrice et metteuse en scène de théâtre française.

Biographie

Jeunesse et formation

Après une enfance à Birmingham et à Paris, Laetitia Rousselot suit des études de lettres modernes et de théâtre à la Sorbonne et à Paris III. Passionnée de littérature, elle pratique le théâtre et se forme auprès d’Odile Bougeard, de Jean Laurent Cochet et de Jack Garfein. Elle s’installe au Vietnam où elle enseigne le français et le théâtre au Lycée de Hanoï[réf. nécessaire].

Carrière

De retour en France elle joue dans Hommage à Alfred Lepetit (Ours d'Or à Berlin), court métrage de Jean Rousselot, aux côtés de Charlotte Rampling et Roman Polanski, puis met en scène une dizaine de pièces de théâtre, comme Juste la fin du monde de Jean Luc Lagarce, Cet enfant de Joël Pommerat ou plus récemment Les uns chez les autres d’Alan Ayckbourn au théâtre de Belleville en 2015.

Elle joue dans Rose Cats de Timothée de Fombelle et Trahisons de Harold Pinter.

Vie privée

Elle est l'épouse de Timothée de Fombelle.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 02/08/2025 01:58:22). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Laetitia de Fombelle actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    02/08/2025 01:58:22 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/08/2025 01:58:22) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/fombelle-laetitia-de.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.