Jacob Elordi

Photo de Elordi, Jacob
Prénom : Jacob
Nom : Elordi
Date de naissance : 26-06-1997
Lieu de naissance : Brisbane, Queensland, Australia

Informations de Wikipedia (v2.1 – 27/07/2025 19:48:42)
Jacob Elordi

Jacob Elordi, né le 26 juin 1997 à Brisbane (Queensland), est un acteur australien. D’abord remarqué dans la trilogie de comédies romantiques The Kissing Booth (2018-2021), il est révélé par la série télévisée Euphoria (2019-2022) dans laquelle il interprète un adolescent violent et pervers. Cette exposition lui permet au début des années 2020 d'obtenir des premiers rôles, parfois auprès de réalisateurs de renommée tels que Sofia Coppola (pour qui il interprète Elvis Presley dans Priscilla en 2023), Paul Schrader (dans Oh, Canada en 2024) et Guillermo del Toro (dans Frankenstein en 2025). Il obtient en 2024 une nomination au BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Saltburn de Emerald Fennell, où il incarne un étudiant fortuné et populaire.

Biographie

Enfance et formation

Jacob Nathaniel Elordi est né à Brisbane(Queensland) en Australie le 26 juin 1997. Sa mère, Melissa, est mère au foyer et anciennement employée dans une cafétéria, et son père, John Elordi, est peintre d’intérieur. La famille fait partie de la classe ouvrière.

Alors joueur de rugby dans l’équipe de son école, Jacob découvre le théâtre. À douze ans il joue ses premières comédies musicales. Sa première inspiration est Heath Ledger, après l’avoir vu dans The Dark Knight : Le Chevalier noir.

À quatorze ans, Jacob apprend l’accent américain en découvrant Vin Diesel. Il s’essaie au mannequinat sur les conseils de sa mère, mais est renvoyé après les premiers essais étant trop grand pour rentrer dans les habits.

Jacob Elordi a été élève à l'école secondaire St. Kevin's College à Melbourne, puis au Nudgee College à Brisbane. À l’école secondaire, il se casse un os du dos pendant un match de rugby, ce qui l’éloigne du sport mais le rapproche du théâtre. C’est après la lecture d’En attendant Godot à l’âge de quinze ans que le théâtre « devient [son] église ». Il cite Marlon Brando, Laurence Olivier, Daniel Day-Lewis et Christian Bale comme inspirations : adolescent, il lit leurs autobiographies et copie leur comportement.

Après le lycée, il commence une école de théâtre à Melbourne et déménage aux États-Unis en 2017, alors âgé de dix-neuf ans, pour poursuivre sa carrière d’acteur.

Voix françaises

  • Jim Redler dans :
    • Euphoria (série télévisée)
    • 2 Hearts
    • Saltburn
  • Stanislas Forlani dans :
    • The Kissing Booth
    • The Kissing Booth 2
    • The Kissing Booth 3

Distinctions

Nominations

  • People's Choice Awards 2024 :
    • Meilleur acteur dramatique pour Priscilla
    • Meilleure interprétation masculine pour Saltburn
  • BAFTA 2024 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Saltburn
  • AACT Awards 2024 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Saltburn

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 27/07/2025 19:48:42). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Jacob Elordi actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    27/07/2025 19:48:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/07/2025 19:48:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/elordi-jacob.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.