Alassane Diong

Prénom : Alassane
Nom : Diong
- Alassane Diong
Alassane Diong, né en 1997, est un acteur français.
Biographie
Alassane Diong découvre le cinéma en participant à un stage avec Karine Nuris.
Alassane Diong commence sa carrière en 2016. Il partage avec Omar Sy, dont il est le neveu, l'affiche du film Tirailleurs, qui sort en 2023. Il y interprète Thierno, fils du personnage d'Omar Sy. Son interprétation lui vaut d’être nommé dans la catégorie « Révélation masculine » des Césars 2024.
En 2024, Alassane Diong apparait dans La Fièvre, mini-série originale de Canal+. Il y joue le rôle de Fodé Thiam, un footballeur international français pris dans une tourmente médiatique après avoir asséné un coup de tête à son entraîneur et l'avoir traité de « sale toubab » – le mot signifiant "blanc" en wolof – lors d'une remise de prix retransmise en direct à la télévision. L'incident, très commenté sur les réseaux sociaux, déclenche une polémique nationale, révélatrice d'un pays en pleine crise identitaire et dont l'opinion se déchire en plusieurs camps.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 04/08/2025 01:00:32). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Alassane Diong actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Films hors séries (infos)
- Sécou dans - Fleuve noir (infos) (Films hors séries)
Version en cache
04/08/2025 01:00:31 Cette version de la page est en cache (à la date du 04/08/2025 01:00:31) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/diong-alassane.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Films hors séries (infos)