Jeffery Deaver


Prénom : Jeffery
Nom : Deaver

Informations de Wikipedia
Jeffery Deaver

Jeffery Deaver, né le 6 mai 1950 à Glen Ellyn, près de Chicago, est un écrivain américain de roman policier, connu notamment pour les enquêtes de son héros récurrent et tétraplégique Lincoln Rhyme.

Biographie

Après des études de journalisme puis de droit, Jeffery Deaver devient chroniqueur judiciaire, avant d'intégrer un cabinet d'avocats de Wall Street. Il se lance ensuite dans l'écriture de romans policiers, puis décide d'en faire son métier vers 1990.

Son personnage le plus populaire est Lincoln Rhyme, un inspecteur devenu tétraplégique à la suite d'un accident lors d'une enquête. Il est accompagné d'Amelia Sachs qu'il rencontre dans Le Désosseur, premier roman de la série publié en 1997.

Après Sebastian Faulks et son roman Le diable l'emporte (2008), Deaver est choisi par les héritiers de Ian Fleming pour écrire une aventure de James Bond, intitulée Carte blanche et publiée en .

En 2021, Deaver reçoit, avec Charlaine Harris, un Grand Master Award de l'association Mystery Writers of America pour l’ensemble de son œuvre.

  1. «  »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?).
  2. Palmarès prix Edgar-Allan-Poe

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Jeffery Deaver actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    16/07/2025 11:25:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/07/2025 11:25:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/deaver-jeffery.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.