Camila Cabello

Photo de Cabello, Camila
Prénom : Camila
Nom : Cabello
Date de naissance : 03-03-1997
Lieu de naissance : Cojímar, Eastern Havana, Cuba

Informations de Wikipedia (v2.1 – 02/08/2025 02:57:20)
Camila Cabello

Camila Cabello (/kaˈmila kaˈbeʝo/), née le 3 mars 1997 à Cojímar (Cuba), est une chanteuse et actrice cubano-mexicaine naturalisée américaine. Elle participe à la deuxième saison de l'édition américaine de The X Factor en 2011 où elle rencontre Lauren Jauregui, Dinah Jane Hansen, Normani Kordei et Ally Brooke Hernandez pour former le groupe Fifth Harmony. En dehors de Fifth Harmony, l'artiste commence à s'imposer en solo avec la sortie de plusieurs collaborations, dont I Know What You Did Last Summer (2015) avec Shawn Mendes et Bad Things (2016) avec Machine Gun Kelly, qui atteint la quatrième place sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis

Après avoir quitté le groupe Fifth Harmony en décembre 2016, Camila Cabello sort son premier single solo intitulé Crying in the Club

Elle déclare ensuite sur Twitter la sortie de son album The Hurting, The Healing, The Loving

Recentrant ses sons sur une musique d'influence latine, elle renomme son album en Camila (2018)

Celui-ci entre au Billboard 200 et le titre Havana arrive en tête dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis. En août 2022, elle collabore avec Stromae sur une adaptation du titre Mon amour du troisième album de l'artiste belge, Multitude, avec l'ajout d'un couplet en anglais écrit (et chanté) par Camila Cabello

Le résultat en est un clip parodiant la téléréalité tourné dans La Villa Mon Amour.

Biographie

Karla Camila Cabello Estrabao est née le 3 mars 1997 dans le district de La Havane de l'Est à Cojímar, La Havane, Cuba étant la fille du Mexicain Alejandro Cabello Capistrán et de la Cubano-mexicaine Sinuhe Estrabao Rodríguez. Son père est né à Mexico. Elle a une sœur cadette nommée Sofía. Son arrière-arrière-grand-père était Próculo Capistrán, un militaire qui a combattu dans la Révolution mexicaine aux côtés d'Emiliano Zapata, servant comme général révolutionnaire à son service. Un mois après sa naissance, sa famille a émigré à Mexico, où elle a été enregistrée par erreur comme née dans la mairie de Benito Juárez. Camila a été élevée et éduquée au Mexique, bien qu'elle ait également passé quelques saisons à Cuba. Camila a la nationalité/citoyenneté mexicaine et se décrit elle-même comme « cubano-mexicaine » et occasionnellement simplement comme « mexicaine ». Elle a exprimé son souhait d'être considérée également comme mexicaine, réfutant l'idée que son identité soit limitée uniquement au cubano-américain.

Lorsque Cabello avait six ans, elle a déménagé à Miami, en Floride, avec sa mère, traversant la frontière du Mexique aux États-Unis et faisant un voyage de 36 heures à destination de Miami dans un bus de la compagnie Greyhound Lines après avoir attendu seulement un jour à la frontière avant d’obtenir l’autorisation d’entrer aux États-Unis. Sa mère lui avait dit qu’elles allaient à Disneyworld pour l’encourager à partir aux États-Unis. Elles ont emménagé dans la maison d’une collègue du grand-père de Cabello, qui est ensuite devenue sa marraine. Une fois installée là-bas, la mère de Cabello a commencé à suivre des cours du soir pour apprendre l’anglais.

Le père de Camila Cabello n’a pas pu obtenir de visa à ce moment-là et a dû attendre environ 18 mois avant de pouvoir les rejoindre. À son arrivée, il a commencé à travailler en lavant des voitures devant un centre commercial appelé Dolphin Mall. La mère de Cabello, qui était architecte diplômée à Cuba, travaillait dans le grand magasin Marshalls en empilant des chaussures. Un jour, deux femmes cubaines sont venues la voir sur son lieu de travail et lui ont dit qu’elles avaient un frère qui travaillait comme architecte et qui avait besoin de quelqu’un maîtrisant AutoCAD. La mère de Cabello a appris à utiliser le logiciel en une semaine, ce qui lui a permis de gagner suffisamment d’argent pour emménager dans un appartement avec sa fille.

Ses parents ont finalement fondé une entreprise de construction qu’ils ont nommée d’après elle et sa sœur. Camila Cabello a obtenu la citoyenneté américaine en 2008. Elle a fréquenté le lycée Miami Palmetto High, mais l’a abandonné pendant l’année scolaire 2012-2013, alors qu’elle était en neuvième année, pour poursuivre une carrière de chanteuse. Elle a ensuite obtenu son diplôme de fin d’études secondaires.

Distinctions

Année Prix Catégorie Travail nommé Résultat Ref.
2019 Grammy Awards Meilleure performance pop solo Havana (live) Nomination
Meilleur album vocal pop Camila Nomination
Asia Pop 40 Awards


Meilleure artiste Elle-même Lauréat
Chanson de l'année Havana Lauréat
Juno Awards Album international de l'année Camila Nomination
Swiss Music Awards Meilleure révélation internationale Elle-même Lauréat
GAFFA Awards Artiste internationale de l'année Elle-même Nomination
Kids's Choice Awards Artiste féminine préférée Elle-même Nomination
iHeartRadio Music Awards Artiste féminine de l'année Elle-même Nomination
Meilleure paroles Consequences Lauréat
Meilleure fanbase Camilizers Nomination
LOS40 Music Awards Meilleure chanson espagnole Mi persona favorita Nomination
Meillure chanson internationale Señorita Nomination
BRIT Awards Artiste féminine internationale Elle-même Nomination
BreakTudo Awards Chanson internationale de l'année Señorita Nomination
Fanbase internationale Camilizers Nomination
Vidéoclip de l'année Señorita Nomination
NRJ Music Awards Chanson internationale de l'année Señorita Lauréat
Latin Grammy Awards Enregistrement de l'année Mi persona favorita Lauréat
Meilleure chanson pop Mi persona favorita Lauréat
Chanson de l'année Mi persona favorita Nomination
People's Choice Awards Chanson préférée de l'année Señorita Lauréat
Vidéo musicale préférée Señorita Nomination
Artiste féminine préférée Elle-même Nomination
BMI London Awards Chanson de l'année Never Be The Same Lauréat
Bravo Otto Awards Chanteuse internationale Elle-même En attente
American Music Awards Collaboration de l'année Señorita Lauréat
2022 NRJ Music Awards Artiste féminine internationale de l'année Elle-même Nomination
Collaboration internationale de l'année pour Bam Bam Elle-même & Ed Sheeran Lauréat

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 02/08/2025 02:57:20). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Camila Cabello actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    02/08/2025 02:57:20 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/08/2025 02:57:20) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/cabello-camila.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.