Jens Bergensten
Prénom : Jens
Nom : Bergensten
Date de naissance : 18-05-1979
Lieu de naissance : Örebro, Sweden
- Jens Bergensten
Jens Bergensten (né le 18 mai 1979 à Örebro en Suède), connu sous le pseudonyme « Jeb » ou « Jeb_ », est un développeur suédois travaillant pour la société de développement de jeux vidéo Mojang Studios
Il participe au développement du jeu Minecraft depuis 2011, en tant que programmeur en chef et designer en chef, en remplacement de Markus Persson (alias Notch)
Il avait été embauché dans la société comme développeur pour le jeu Scrolls
Il est aussi cofondateur d'Oxeye Game Studio.
Carrière
Bergensten a commencé à programmer ses premiers jeux à 11 ans, en utilisant BASIC et Turbo Pascal. À 21 ans, il était un créateur de cartes et de mods pour le FPS Quake III Arena. Plus tard, il travailla comme programmeur en C++ et Java pour le studio de développement Korkeken interactive studio, qui fit faillite et devint Oblivion Entertainment. Pendant ce temps, il dirigea le développement du MMORPG Whispers in Akarra. Le projet fut interrompu à la suite de divergences d'opinion sur la vision d'origine de l'équipe.
Après la faillite d'Oblivion Entertainment, Bergensten déménagea à Malmö et obtint une maîtrise en sciences informatiques à l'Université de Malmö en 2008. Au cours de ses études, il co-fonda la société de développement de jeux indie Oxeye Game Studio avec Daniel Brynolf et Pontus Hammarber. Le studio est devenu connu pour le jeu de plateforme Cobalt et le jeu de stratégie en temps réel Harvest: Massive Encounter (en).
Jusqu'au , 2010, Bergensten a travaillé pour la communauté de connaissances en ligne, Planeto.
Mojang
Bergensten a été embauché en tant que développeur de Mojang pour Scrolls, mais a commencé à programmer des fonctionnalités de plus en plus importantes de Minecraft, jusqu'à ce qu'il en reprenne totalement le développement à partir du , après que Markus Persson eut quitté son poste. Bergensten a fait partie de l'équipe qui a développé Catacombes Snatch dans le cadre de l'événement Humble Bundle Mojam, où les développeurs créent entièrement un jeu en 60 heures.
Mojang
Bergensten a été embauché en tant que développeur de Mojang pour Scrolls, mais a commencé à programmer des fonctionnalités de plus en plus importantes de Minecraft, jusqu'à ce qu'il en reprenne totalement le développement à partir du , après que Markus Persson eut quitté son poste. Bergensten a fait partie de l'équipe qui a développé Catacombes Snatch dans le cadre de l'événement Humble Bundle Mojam, où les développeurs créent entièrement un jeu en 60 heures.
Vie privée
Il s'est marié le avec la photographe Jenny Thornell.
Jeu
- Harvest: Massive Encounter (en) (2008)
- Minecraft (2011)
- Cobalt (jeu vidéo) (2016)
Annexes
Articles connexes
- Markus Persson
- Minecraft
- Mojang
Liens externes
- Site de Oxeye Game Studio
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la programmation informatique
- Portail de la Suède
- Portail de Xbox
Articles connexes
- Markus Persson
- Minecraft
- Mojang
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 19/07/2025 05:48:26). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Jens Bergensten actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Minecraft - Saga (infos)
- Garçon dans n°0 - Minecraft, le film (infos) (Minecraft - Saga)
Version en cache
19/07/2025 05:48:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/07/2025 05:48:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/bergensten-jens.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Minecraft - Saga (infos)