Malik Bentalha

Photo de Bentalha, Malik
Prénom : Malik
Nom : Bentalha
Date de naissance : 01-03-1989
Lieu de naissance : Bagnols-sur-Cèze, Gard, France

Informations de Wikipedia (v2.1 – 29/07/2025 09:35:39)
Malik Bentalha

Malik Bentalha (مالك بن طلحة en arabe), né le 1er mars 1989 à Bagnols-sur-Cèze (Gard), est un humoriste et acteur français.

Biographie

Enfance et débuts sur scène

Né le à Bagnols-sur-Cèze d'un père algérien et d'une mère marocaine, Malik Bentalha grandit dans la ville de Laudun-l'Ardoise dans le Gard.

Après un Bac ES et un an passé au Cours Florent de 2007 à 2008, il interprète ses propres sketches dans des cafés-théâtres parisiens, comme le Point-Virgule.

Repéré en 2010 par Jamel Debbouze, Malik Bentalha intègre le Jamel Comedy Club, et fait par la suite la première partie de son spectacle Tout sur Jamel. Alors qu'il se promène à Montmartre, il rencontre par hasard Gad Elmaleh et lui confie faire ce métier grâce à lui ainsi qu'à Jamel. Gad, touché, demande à Malik s'il vit à Montmartre, ce dernier lui répond : « Non, mais ça fait classe de se promener ici ! ». Amusé, Elmaleh lui propose de faire le lendemain la première partie de son spectacle au Palais des sports.

Percée médiatique (2010-2014)

En 2010, il lance son one-man-show Malik Bentalha se la raconte, mis en scène par Alex Lutz. La même année, il participe à l'émission Le meilleur de Paris fait sa comédie sur France 2.

En , il rejoint l'équipe de Jean-Marc Morandini dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1, où il tient une chronique intitulée Télé Délire en alternance avec Mathieu Madénian, puis, à partir de la rentrée 2011, en alternance avec Benjamin Josse. Depuis février 2013, il participe régulièrement à l'émission Vendredi tout est permis avec Arthur sur TF1.

Le , il apparaît sur la chaine M6 dans le spectacle Marrakech du rire pour un show humoristique.

Au printemps 2014, une captation de son spectacle Malik Bentalha se la raconte est réalisée. Le DVD est sorti le , et marque la fin de ce spectacle.

Acteur de comédies (depuis 2015)

En 2016, il partage l'affiche de la comédie potache Pattaya avec Franck Gastambide, également scénariste / réalisateur. Le film connaît un large succès commercial surprise et lance le jeune acteur.

Il enchaîne avec les tournages de deux autres comédies, prévues pour une sortie en 2018 : tout d'abord le film d'action Taxi 5 toujours aux côtés de Franck Gastambide, puis dans un registre plus émouvant, Le Doudou, face à Kad Merad.

En 2019, il intègre la troupe des Enfoirés avec Claudio Capéo, Slimane et Isabelle Nanty.

Il réalise son premier long métrage, Jack Mimoun et les Secrets de Val Verde, sorti en 2022.

Le , il publie une parodie de l'émission L'Heure des pros, dans laquelle il interprète le rôle de Larsen Harbouni, un pastiche de Hassen Chalghoumi. Acclamée par la critique, la vidéo est visionnée près de quinze millions de fois en vingt-quatre heures sur le média social Twitter.

Animateur de télévision

L'humoriste annonce que les droits de l'émission québécoise Dans ma tête ont été rachetés et qu'une adaptation est prévue pour la télévision française en 2020.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 29/07/2025 09:35:39). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tous les rôles de Malik Bentalha actuellement dans le mediabrol

  • Acteurs

    Version en cache

    29/07/2025 09:35:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 29/07/2025 09:35:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

    Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/bentalha-malik.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.