Tony Bellew

Prénom : Tony
Nom : Bellew
Date de naissance : 30-11-1982
Lieu de naissance : Liverpool, Merseyside, England, UK
- Tony Bellew
Tony Bellew est un boxeur professionnel britannique né le 30 novembre 1982 à Liverpool
Il a joué dans le film Creed (2015), sous le nom de "Pretty" Ricky Conlan, rôle qui reprend brièvement dans Creed 3 (2023).
Carrière
Passé professionnel en 2007, il devient champion d'Angleterre des poids mi-lourds en 2011 mais échoue lors de deux championnats du monde de la catégorie face à Nathan Cleverly la même année puis Adonis Stevenson en 2013. Bellew poursuit alors sa carrière en lourds-légers et remporte la ceinture de champion d'Europe EBU en 2015 contre Mateusz Masternak puis s'empare du titre vacant de champion du monde des poids lourds-légers WBC le en battant par arrêt de l'arbitre à la 3e reprise Ilunga Makabu. Il conserve son titre le en battant par arrêt de l'arbitre au 3e round l'américain BJ Flores.
Le , il affronte dans un combat sans titre majeur en jeu dans la catégorie poids lourds son compatriote David Haye. Victime d'une rupture du talon d'achille pendant le combat, Haye est compté à deux reprises par l'arbitre aux 6e et 11e rounds où il est éjecté hors du ring avant que son coin ne décide de renoncer en jetant l'éponge juste avant la fin du décompte de l'arbitre. Tony Bellew s'est cassé la main droite au quatrième round.
Bellew est considéré par la WBC comme champion émérite le . Le combat prévu entre Mairis Briedis et Marco Huck le se transforme en combat pour le titre principal de la fédération.
Une revanche, repoussée une fois pour cause de blessure à l'épaule de David Haye durant une séance d'entrainement a finalement lieu le . Il s'impose par arrêt de l'arbitre au 5e round après avoir envoyé son adversaire deux fois au tapis. Bellew affronte ensuite l'ukrainien Oleksandr Usyk, champion unifié des poids lourds-légers, le à Manchester. Il est battu par K.O. au 8e round et annonce la fin de sa carrière de boxeur.
En avril 2020, il participe à la deuxième saison de l'émission de survie militaire Celebrity SAS: Who Dares Wins.
Lien externe
- (en) Carrière de « Tony Bellew », sur BoxRec.com
- Portail de la boxe anglaise
- Portail de l’Angleterre
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 31/07/2025 06:45:28). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Tony Bellew actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Rocky - Saga (infos)
- "Pretty" Ricky Conlan dans n°11 - Creed : L'héritage de Rocky Balboa (infos) (Rocky - Saga)
Version en cache
31/07/2025 06:45:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 31/07/2025 06:45:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/bellew-tony.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Rocky - Saga (infos)