Sarah Barzyk
Prénom : Sarah
Nom : Barzyk
Date de naissance : 27-03-1989
Lieu de naissance : Paris France
- Sarah Barzyk
Sarah Barzyk, ou parfois Sarah Barzyk-Aubrey, est une actrice et réalisatrice française, née le 27 mars 1989.
Biographie
Origines
Sarah Barzyk est la fille de l'actrice et mannequin Patricia Barzyk, et de l'acteur anglais James Aubrey . Elle est élevée par ses grands-parents dans l'Est de la France. En 1999, sa mère retrouve le réalisateur Jean-Pierre Mocky, pour le film Tout est Calme et devient sa compagne. Ils ne se quitteront plus.
Jean-Pierre Mocky fera tourner sa belle-fille dans plusieurs de ses films. Quelques années plus tard, c'est elle qui le mettra en scène dans son deuxième court-métrage "Marlowe", puis "Dolorès" et lui écrira une chanson "M comme Mocky" qu'il interprétera quelques mois avant son décès.
Carrière
Âgée de 4 ans, Sarah Barzyk débute en tant qu'actrice avec le réalisateur américain Bob Swaim, aux côtés de Christoph Waltz et Roger Hanin, dans la série Maitre Da Costa, en 1994.
À ses 9 ans dans le rôle d'une petite fille tueuse, elle figure avec sa mère au casting du film Tout est calme de Jean-Pierre Mocky.
Elle suit trois ans de cours de théâtre au lycée Georges-Cuvier de Montbéliard (Doubs).
À Paris, elle étudie aux cours Florent et au conservatoire du 16e arrondissement de Paris.
En 2008, elle est élue Miss Paris et participe à l'élection de Miss France 2009. C'est la première fois, qu'une fille d'une ancienne Miss France (sa mère a été Miss France 1980) se présente à l'élection.
Elle débute dans la mini-série Éternelle aux côtés de Claire Keim.
En 2010, elle tourne le court métrage Tommy d'Arnold de Parscau, aux côtés du comédien Jean-Christophe Bouvet. Ce court métrage est lauréat du concours de David Lynch et devient le clip officiel de sa chanson : Good Day Today.
Elle obtient le rôle de Marie de Béthanie dans Une femme nommée Marie, pièce de Robert Hossein.
Après la mort de son père James Aubrey en 2010, elle lui rend hommage en 2012 en interprétant un des personnages du film de Richard Dutton : Shadow Of a Stranger.
En 2014, elle écrit, produit, réalise et interprète le rôle principal de son premier court métrage Nina, où elle met en scène sa mère Patricia Barzyk. En 2015, elle met en scène son beau-père Jean-Pierre Mocky dans son deuxième court métrage Marlowe, dans lequel figure également Jacques Attali.
En 2021, elle publie son premier roman Juste une question de temps.
Sous le pseudonyme Wiara, elle écrit, produit et réalise sa première chanson Dolorès ; sur une musique de Pierre Michelet, ce titre se veut une réponse au poème du personnage d'Humbert du roman Lolita de Vladimir Nabokov. Jean-Pierre Mocky y est la voix d'Humbert.
Depuis 2019, Sarah est très active dans le doublage, elle donne sa voix à plusieurs actrices internationales pour des films, des séries, des manges et jeux vidéos.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 26/07/2025 15:41:25). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Sarah Barzyk actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Engrenages (infos)
- Julie dans S4E7 Épisode 7 (infos) (Engrenages)
- Julie dans S4E8 Épisode 8 (infos) (Engrenages)
Version en cache
26/07/2025 15:41:25 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 15:41:25) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/barzyk-sarah.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Engrenages (infos)