Amy Bailey

Prénom : Amy
Nom : Bailey
Date de naissance : 24-10-1975
Lieu de naissance : Texas, USA
- Amy Bailey
Amy Beckford Bailey (Walderston, Paroisse de Manchester, 27 novembre 1895-Kingston, 3 octobre 1990) était une éducatrice et femme de lettres féministe jamaïcaine connue pour avoir ouvert les emplois de la fonction publique aux diplômés des écoles techniques et avoir donné aux femmes le droit de siéger aux conseils législatifs
Elle a été cofondatrice de l'organisation d'aide jamaïcaine Save the Children et la force motrice derrière la volonté d'introduire le contrôle des naissances sur l'île
Elle a reçu de nombreux honneurs et récompenses au cours de sa carrière.
Biographie
Amy Beckford Bailey voit le jour le 27 novembre 1895. Elle nait à Walderston, Paroisse de Manchester, en Jamaïque. Ses parents, Anne Bailay, née Lawson, et William Frederick Bailey, sont tous deux enseignants. Ils ont huit enfants. Amy Bailey est la cinquième. Son père, William Frederick Bailey, est le fondateur du Jamaica Union of Teachers. Il encourage tous ses enfants à devenir enseignants, car il n'y a guère d'autres opportunités ouvertes aux Jamaïcains noirs. Amy Bailey fréquente l'école primaire de Mount Olivet puis le Shortwood Teacher's College. Elle obtient son diplôme en 1917. Peu de temps après, elle est frappée par une dysménorrhée sévère. Pendant sa convalescence, elle apprend seule la comptabilité et le travail commercial. Elle se forme également seule à la sténographie.
En janvier 1920, Amy Bailey commence à enseigner à la Kingston Technical High School (KTHS) située dans la capitale jamaïquaine. Elle est embauchée pour remplacer sa sœur qui prend un congé de trois mois. Elle commence comme instructrice de sténographie et y restera jusqu'à sa retraite en 1958. Après avoir pris sa retraite, Amy Bailey enseignera au College of Arts Science and Technology de Kingston entre 1958 et 1963.
Parallèlement, Amy Bailey s'engage pour le droit des femmes, des étudiants, des enfants et des minorités noires en Jamaïque. Elle est notamment connue pour avoir ouvert les emplois de la fonction publique aux diplômés des écoles techniques et donné aux femmes le droit de siéger aux conseils législatifs. Amy Bailey est également poète et écrivaine. En 1940, elle est trésorière honoraire de la ligue de poésie jamaïquaine.
Elle décède le 3 octobre 1990 au Nuttall Memorial Hospital de Kingston, en Jamaïque.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 26/07/2025 15:14:56). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tous les rôles de Amy Bailey actuellement dans le mediabrol
- Acteurs
- Alice au Pays des Merveilles - Saga (infos)
- Hatteress inconnu dans n°11 - Alice au pays des merveilles (infos) (Alice au Pays des Merveilles - Saga)
- Dominion (infos)
- Vikings (infos)
- Princesse Kwenthrith dans S3E1 Mercenaires (infos) (Vikings)
- Mercenaires (Vikings)
- S3E2 Retour à la terre (infos) (Vikings)
- Reine Kwenthrith dans S4E2 Tuez la reine ! (infos) (Vikings)
- Tuez la reine ! (Vikings)
- Princesse Kwenthrith dans Retour à la terre (Vikings)
- S3E3 Le destin du guerrier (infos) (Vikings)
- Reine Kwenthrith dans S4E3 Pitié (infos) (Vikings)
- Princesse Kwenthrith dans Le destin du guerrier (Vikings)
- Pitié (Vikings)
- S4E4 Yol (infos) (Vikings)
- Princesse Kwenthrith dans S3E4 Dans la douleur (infos) (Vikings)
- Dans la douleur (Vikings)
- Reine Kwenthrith dans Yol (Vikings)
- S4E5 Promis (infos) (Vikings)
- Reine Kwenthrith dans Promis (Vikings)
- S4E6 Ce qui aurait pu être (infos) (Vikings)
- Reine Kwenthrith dans Ce qui aurait pu être (Vikings)
- Reine Kwenthrith dans S3E7 Paris (infos) (Vikings)
- Paris (Vikings)
- S2E8 Le désossé (infos) (Vikings)
- Reine Kwenthrith dans S4E8 Au delà des montagnes (infos) (Vikings)
- Princesse Kwenthrith dans Le désossé (Vikings)
- Au delà des montagnes (Vikings)
- Princesse Kwenthrith dans S2E9 Le choix (infos) (Vikings)
- Le choix (Vikings)
Version en cache
26/07/2025 15:14:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 15:14:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/04/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/personne/bailey-amy.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.
- Alice au Pays des Merveilles - Saga (infos)