Yuzzum
Espèce de la lune forestière d’Endor, avec un corps rond couvert de fourrure et une voix mélodieuse.
Les Yuzzum sont une espèce fictive de créatures dans l'univers de Star Wars, spécifiquement dans l'univers étendu. Ces créatures apparaissent principalement dans le roman Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi: The Novelization de James Kahn, bien que leur présence dans l'univers de Star Wars soit plutôt limitée.
Origines et Présentation
1. Contexte
Les Yuzzum sont une espèce d'humanoïdes poilus qui habitent la lune de Polis Massa, un satellite artificiel de la planète Polis Massa. Cette lune est située dans la région du Système de Polis Massa, un endroit isolé de la galaxie. Les Yuzzum sont principalement connus pour leur rôle dans le film Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi (Le Retour du Jedi), où une de leurs espèces apparaît brièvement dans l'orbite de la lune d'Endor.
Les Yuzzum sont des créatures au comportement primitif, bien que certains de leurs traits physiques et culturels suggèrent une forme de société rudimentaire.
2. Apparence
Les Yuzzum sont souvent décrits comme des créatures poilues et quadrupèdes, ayant une forme assez étrange. Ils sont généralement représentés avec des grands yeux et un long museau, avec des pattes puissantes qui leur permettent de se déplacer facilement dans les environnements difficiles.
L’un des aspects les plus distinctifs de l’apparence des Yuzzum est leur corps massif et leur pelage épais, qui les protège dans des conditions difficiles.
3. Comportement et Mode de Vie
Les Yuzzum sont des créatures primitives et sont connus pour leur agressivité. Dans le film Le Retour du Jedi, on les voit dans la scène où Han Solo et Chewbacca sont capturés par les Ewoks. Les Yuzzum ont un comportement très territorial et sont souvent décrits comme étant assez violents lorsqu'ils sont menacés.
Ils semblent être herbivores, mais leur mode de vie est peu détaillé dans les médias traditionnels. Dans les récits de l'univers étendu, ils sont plus souvent vus comme des bêtes sauvages et indomptées, vivant dans les régions difficiles et inaccessibles de leur planète ou lune d'origine.
4. Dans "Le Retour du Jedi"
Dans l'adaptation cinématographique du film Le Retour du Jedi, les Yuzzum apparaissent brièvement en tant que membres de l’orchestre de Jabba le Hutt, dans une scène musicale où la créature de Max Rebo joue de la musique pour Jabba et ses invités. Ils sont vus comme des personnages secondaires dans cette scène.
La créature la plus connue parmi les Yuzzum est un personnage nommé Yuzzum qui joue un rôle mineur dans l'univers Star Wars, mais son rôle reste assez limité.
Rôle dans l'Univers Star Wars
1. Dans la Culture Populaire
Les Yuzzum n'ont pas eu une présence significative dans les films ou les séries télévisées Star Wars, mais leur apparition dans l’univers étendu, en particulier en tant que membres de l’orchestre de Jabba, leur a permis d'acquérir une forme de popularité dans les cercles de fans. Les Yuzzum sont souvent évoqués comme des créatures mystérieuses et étranges qui ajoutent de la diversité à l'univers de Star Wars.
2. Dans l'Univers Étendu
Les Yuzzum, tout comme d'autres créatures exotiques de l'univers de Star Wars, ont été évoqués dans certains jeux vidéo et livres de l’univers étendu, mais ils sont principalement connus pour leur courte apparition dans Return of the Jedi.
Bien qu’ils ne soient pas des personnages principaux, les Yuzzum ont trouvé leur place dans l'histoire des créatures inhabituelles de l'univers Star Wars.
Catégorie : Star Wars
Version en cache
15/09/2025 02:15:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/09/2025 02:15:00) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/star-wars/yuzzum.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.