Shantaks

Les Shantaks ressemblent à d'énormes oiseaux avec une tête de cheval.

Ces créatures semblent liées au mystérieux voyageur du plateau de Leng. On peut les trouver dans cette région du monde, souvent située en Asie, dans la chaîne de l'Himalaya ou en Mongolie. Dans Démons et Merveilles, le plateau de Leng n'est pas situé dans notre monde mais dans le monde du rêve.

Attachés à la personne de Nyarlathotep, ils transportent ses serviteurs et pourchassent ceux qui défient son autorité. Ces créatures manifestent une aversion incontrôlable envers les Maigres bêtes de la nuit, serviteurs de l'immémorial Nodens.

Les Shantaks n'apparaissent que dans la nouvelle La Quête onirique de Kadath l'inconnue (titre original : The Dream-Quest of Unknown Kadath, également traduit sous le titre À la recherche de Kadath), qui est un roman court de fantasy de l'écrivain américain H. P. Lovecraft, resté inédit jusqu'à sa première publication en 1943.


Catégorie : H.P. Lovecraft

Liste des 872 espèces.

Version en cache

26/07/2025 21:17:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 26/07/2025 21:17:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 01/01/1970, dernière modification le 13/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/mediabrol/especes/h-p-lovecraft/shantaks.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.