Odyssée sous contrôle
Album n°48 dans la série Livres

Odyssée sous contrôle est un roman de science-fiction de l'écrivain français Stefan Wul paru en 1959.
Résumé
Un homme las de sa vie est en train de boire un cocktail dans un vaisseau spatial. Il rencontre une jolie femme dont il tombe « magiquement » amoureux. S'ensuivent de nombreuses et palpitantes aventures.
Les deux jeunes gens se perdent, se retrouvent, s'enfuient et deviennent de plus en plus « amoureux » l'un de l'autre… À la fin, l'homme et la femme meurent coincés par une bête géante… Sauf qu'en fait, c'était un hologramme « anti-divorce » que les couples utilisaient comme thérapie à la monotonie pour redonner un nouvel élan à leur amour.
Commentaire
Le livre révèle son intrigue dans les cinq dernières pages du livre.
L'argument d'Odyssée sous contrôle (la confusion entre le rêve et la réalité dans un contexte futuriste) est curieusement assez voisin de celle du film Total Recall tiré de la nouvelle de Philip K. Dick : Souvenirs à vendre. Il semble peu probable que Philip K. Dick ait pu connaître l'œuvre de Stefan Wul.
Source: Wikipedia ()
Informations de publication
Dépôt légal : 01-05-1959
Nombre de pages: 186
Écrivain: Stefan Wul
Éditeur : Fleuve Noir
Type: album simple
EAN :
Tag
Voir toutes les séries de livres
Version en cache
24/08/2025 06:42:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/08/2025 06:42:54) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 14/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/livres-non-classes/odyssee-sous-controle.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.