Le Monde vert
Album n°25 dans la série Livres

Le Monde vert (titre original : Hothouse) est un roman de science-fiction, publié en 1962 par Brian Aldiss (Royaume-Uni). Il est composé, à l'origine, de cinq nouvelles qui ont collectivement obtenu le prix Hugo de la meilleure nouvelle courte en 1962.
Lily-yo, l'homme Harris et la tribu montaient dans les frondaisons du banian. La petite Clat était tombée. Lily-yo, juchée à califourchon sur un virevole, avait plongé à sa suite. Trop tard. Un claque-dents avait surgi de sous une feuille géante et happé la fillette.
Lily-yo revint à la noix qui avait servi de domicile à Clat, ramassa son âme, et entreprit de guider la tribu vers les hauteurs du banian.Un enfant d'homme était mort, il convenait de rendre les derniers honneurs à son âme-totem car rien ne subsisterait de son corps dans l'enfer végétal qui recouvrait la terre entière.
Résumé
Le Monde vert décrit un avenir lointain dans lequel la Terre, qui ne tourne plus, s'est transformée en une gigantesque serre dominée par les végétaux. Ceux-ci ont formidablement évolué et acquis des capacités prédatrices redoutables. L'homme a régressé tant en taille qu'en connaissances et doit lutter farouchement pour survivre dans cette jungle.
Informations de publication
Date de parution: 01-01-1974
Dépôt légal : 01-01-1962
Nombre de pages: 320
Écrivain: Aldiss, Brian W
Éditeur : J'ai lu
Type: album simple
EAN : 978-2-2771-1520-5
ISBN : 2-277-11520-7
Voir toutes les séries de livres
Version en cache
08/07/2025 10:08:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/07/2025 10:08:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 26/05/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/livres-non-classes/le-monde-vert.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.