Kurdalène dans la série "Le Cycle de Ji"

Kurdalène
Localisation
Ce roi lorelien est célèbre pour avoir longtemps lutté contre les Züu. Le culte de la déesse justicière, à force de menaces, d'extorsions et de meurtres, avait alors une telle influence sur les nobles et les bourgeois du royaume que le monarque ne pouvait prendre la moindre décision si elle n'était avalisée par les assassins rouges.
À bout de patience, Kurdalène décida un jour d'y mettre fin, et consacra dès lors toute son énergie à l'anéantissement du culte – tout au moins en Lorelia.
Il survécut presque deux années, cloîtré dans une aile de son palais, entouré de gardes triés sur le volet, avant que les Züu ne parviennent à l'assassiner.
Source: Petite Encyclopédie anecdotique du monde connu
Autres personnages de la série Le Cycle de Ji
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Le Cycle de Ji en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/le-cycle-de-ji/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/livre/personnages/
Version en cache
24/07/2025 09:37:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/07/2025 09:37:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 16/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/livre/le-cycle-de-ji/personnages/kurdalene.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.