Halfeti
Localisation

Halfeti : descriptif
- Halfeti
Halfeti est une ville et un district de la province de Şanlıurfa dans la région de l'Anatolie du sud-est en Turquie
Halfeti est divisée en deux parties, le Vieux Halfeti qui est la partie touristique, sur la rive de la rivière de l'Euphrate et le Nouveau Halfeti, 8 km plus loin du Vieux, qui est devenu la zone administrative et la zone d'habitation.
Histoire
Quand la ville fut conquise par le roi assyrien Salmanazar III, celle-ci portait le nom de Şitamrat. Les Grecs ont donné le nom de Uri et les Syriens, Kal'a, Rhomeyta et Hesna the Romaye. La ville était nommée Kal'at-ül Rum lorsqu'elle fut conquise par les Arabes. Au IIe siècle, elle est prise par les Byzantins et a été nommée Romaion Koyla.
En 1290, elle a été conquise par le sultan mamelouk Ashraf et la ville a été appelée Kalaat-ul muslimin.
Elle est prise par le Sultan Ottoman et le calife des musulmans, Selim Ier et est nommée Urumgala et Rumkale.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 16/10/2025 07:53:20). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Halfeti dans la littérature
Découvrez les informations sur Halfeti dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
781 autres localités pour Sanliurfa — région
Vous pouvez consulter la liste des 781 autres localités pour Sanliurfa — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-63/villes.html.
Version en cache
16/10/2025 07:53:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/10/2025 07:53:21) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/10/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/tr/tr-63/79071.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.