Ranong — région, Thaïlande — pays
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour Ranong — région 6 sous-entités, dont 4 de niveau ville (67 %) et 2 entités moins importantes, ce qui représente moins de 1 % des villes de la Thaïlande — pays.
Localisation

Ranong — région : descriptif
- Ranong
Ranong (ระนอง) est une ville de la région Sud de la Thaïlande située dans la province de Ranong
Elle se trouve sur la côte occidentale de la péninsule Malaise, au sud de l'embouchure de la Pak Chan (ou Kraburi), qui constitue à cet endroit la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande.
Histoire
Comme à Phuket, l'architecture de la ville portuaire de Ranong témoigne de l'influence chinoise et portugaise avec des "compartiments chinois" classique ou de de style sino-portugais de la seconde moitié du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. Ces fameux "compartiments chinois" ont deux, trois ou quatre niveaux : boutique sur la rue, entrepôt et séjour à l'arrière ; et appartements dans les étages supérieurs.
La ville de Ranong est connue entre autres pour sa source d'eau chaude du jardin public Raksawarin.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 20/07/2025 19:35:48). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ranong — région dans la littérature
Découvrez les informations sur Ranong — région dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
6 localités dans Ranong — région
Version en cache
21/08/2025 08:29:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/08/2025 08:29:47) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 14/08/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/th/th-85.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.