Tepasi
Tepasi était une planète des Mondes du Noyau. Elle était connectée aux planètes Brentaal IV et Caamas par une route hyperspatiale et se situait proche d'Alderaan et Chandrila.
C'était la planète d'origine de la famille Tagge dont Cassio Tagge.
Tepasi : descriptif
Tepasi se situe dans un système stellaire du même nom, dans la région des Mondes du Noyau de la galaxie. La planète se trouve sur la Commenor Run, une voie hyperspatiale qui la relie à Esseles et Korfo. Elle est sujette à des tremblements de terre et recouverte de forêts abritant des achtnaks, des prédateurs redoutables. La ville de Unlos Tagge s’élève sur sa surface.
Histoire
Tepasi est colonisée par des Humains venus de Kuat, arrivés à bord de vaisseaux de type sleeper ship entre 27 500 et 26 000 av. BY. Vers 25 000 av. BY, alors qu’elle émerge comme un centre commercial important, la planète devient l’un des mondes fondateurs de la République Galactique.
Au cours de la quatrième année de la Guerre Galactique, une douanière corrompue ayant quitté un réseau de contrebande d’armes opérant pour un syndicat local cherche un nouveau foyer sur Tepasi.
Vers 600 av. BY, une famille noble de Tepasi réalise des investissements décisifs qui permettent la conversion du système Christoph en un centre minier rentable. En 200 av. BY, le criminel Tarzen Tagge mobilise sa flotte de petits cargos pour acheminer des vivres et du personnel vers une région de Tepasi ravagée par une série de tremblements de terre. Il acquiert alors une réputation de héros local. Lorsque les infrastructures et usines de la zone sont reconstruites, il fonde la Compagnie Tagge, une entreprise de construction servant de couverture à ses opérations de contrebande.
Tepasi devient ensuite le monde-trône de la Maison Tagge, une famille de nobles influente. En 22 av. BY, la Baronne Sanya Tagge réaffirme la fidélité de sa famille à la République, dans un discours adressé à la population tepasi. À l’éclatement des Guerres des Clones, la planète reste fermement alliée à la République Galactique.
Après la mort de l’Empereur Palpatine, la Compagnie Tagge s’effondre et ses possessions se réduisent à une seule installation sur Tepasi, où la famille reste néanmoins très respectée.
Tepasi joue un rôle actif comme bastion de la Nouvelle République lors de la traque de Zsinj (7–8 ap. BY) puis durant la campagne de Thrawn (9 ap. BY). En 137 ap. BY, Tepasi se trouve dans un territoire revendiqué par l’Empire Galactique de Darth Krayt, au sein de la Zone de Sécurité des Mondes du Noyau.
Habitants
Tepasi est peuplée par des Humains venus de Kuat dès la période comprise entre 27 500 et 26 000 av. BY, et elle abrite au moins une famille noble aux alentours de 600 av. BY. Le Capitaine Faro Argyus, membre des Commandos du Sénat au service de la République, est originaire de cette planète.
Tepasi dans la littérature
Découvrez les informations sur Tepasi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
25 autres localités pour les Mondes du Noyau — région
Vous pouvez consulter la liste des 25 autres localités pour les Mondes du Noyau — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-gco/villes.html.
Exemple de personnage en rapport avec Tepasi
Version en cache
15/05/2025 02:02:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/05/2025 02:02:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/s4/s4-gco/1386073.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.