Carção
Localisation

Carção : descriptif
- Carção
Carção est un village (freguesia) du Portugal faisant partie de la municipalité de Vimioso dans le District de Bragance. Le village qui comportait 525 habitants (2001) ; 419 habitants (au 30 juin 2011) et 388 habitants (2021) est situé au Nord -Est du pays dans la province de Tras-os-Montes.
Toponymie
En ce qui concerne sa toponymie, Carção semble dériver de Garçom, qui signifie jeune homme, puisque l'évolution de G à C est fréquente en portugais. Dans un document de 1187, il est appelé Carzom ; en 1914, il apparaît sous la forme de Carceo ; dans les Inquirições, Carzom, Carceon et Carcion ; et, en 1530, il était déjà Carçom. L'évolution régulière vers la forme actuelle du Carção est notoire.
Géographie
Carção est situé à la jonction des villages d'Argozelo et de Santulhão, et constitue un arrêt obligatoire pour ceux qui se rendent au chef-lieu de la région, dont il est distant de 10 kilomètres. Ses limites sont les paroisses d'Argozelo, Pinelo, Vimioso, Santulhão et les terres de la municipalité de Bragança. Il appartenait à l'ancien comté d'Outeiro, disparu en 1855, après avoir été intégré au comté de Vimioso .
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 23/07/2025 13:05:49). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Carção dans la littérature
Découvrez les informations sur Carção dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
669 autres localités pour Braganca — région
Vous pouvez consulter la liste des 669 autres localités pour Braganca — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-04/villes.html.
Version en cache
23/07/2025 13:05:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/07/2025 13:05:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-04/370875.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.