Cap Malheureux

Localisation

Carte du monde

Cap Malheureux : descriptif

Informations de Wikipedia (v2.1 – 20/07/2025 03:30:36)
Cap Malheureux

Cap Malheureux est un village du district de Rivière du Rempart, au nord de l'île Maurice

Du village, on peut voir l'îlot du Coin de Mire, à quelques kilomètres au large. Le nom du lieu est dû aux Français qui comprennent que le débarquement que font ici les Anglais en 1810 conduira bientôt au passage de toute l'île sous leur contrôle. La chapelle Notre-Dame Auxiliatrice de Cap Malheureux est due à l'initiative du curé de Grand Gaube, paroisse voisine, l'abbé Albert Glorieux, missionnaire belge

Elle est dessinée par Max Boullé, puis construite par Raoul Lolliot

Elle a été consacrée le 7 août 1938 par Mgr Richard Lee, vicaire général.

Voir aussi

  • Histoire de l'île Maurice

Sur les autres projets Wikimedia :

  • Portail de l'océan Indien
  • Portail de Maurice

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 20/07/2025 03:30:36). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Cap Malheureux dans la littérature

Découvrez les informations sur Cap Malheureux dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8 autres localités pour Riviere du Rempart — région

Version en cache

05/10/2025 11:39:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/10/2025 11:39:33) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/09/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mu/mu-rr/63873.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.