Paola, Malte - Raħal Ġdid

Flag Paola

Paola, (en maltais Pawla), plus généralement appelé Raħal Ġdid (signifiant ville nouvelle) par ses habitants, est une ville du sud de Malte. Elle porte le nom de son fondateur, le Grand Maître Antoine de Paule. La ville est surtout connue pour ses processions du Vendredi saint, son club de football, le Paola Hibernians FC, pour l'hypogée de Ħal Saflieni et pour son église, la plus grosse du pays. Deux églises paroissiales s'y trouvent, l'une dédiée au Christ Roi et l'autre à Notre-Dame-de-Lourdes. La fête du Christ Roi est célébrée le quatrième dimanche de juillet.

Paola est en outre un centre commercial du sud de Malte, environ 5 kilomètres au sud de la capitale La Vallette.

Paola couvre une superficie de 2,5  km2 avec une population de 8 706i habitants (2019), soit densité de 3 482,4i habitants par Km2.

Paola est une des 68 régions1 qui dépendent de Malte Flag Malte
Fuseau horaire principal : +02:00

Localisation

Carte du monde

Paola dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Paola dans la bande dessinée ou les livres.

1 localité dans Paola

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 29/04/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/mt/mt-39.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.

Notes

  1.  Nombre de régions : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que région

Table des matières Haut