Malia
Localisation

Malia : descriptif
- Malia
Malia ou Mallia (parfois graphié Mália) est le toponyme moderne donné à une ancienne ville de Crète dont le nom antique n'est pas connu
Le site de Malia, où se trouve le palais, s'étend sur 9 800 m2
Il était situé sur la côte nord de l'île, dans une plaine fertile
C'est l'un des quatre sites les plus importants de la civilisation minoenne. Le site de Malia a été occupé dès le Bronze ancien II par une communauté agricole qui se développa au Bronze moyen par une agglomération urbaine, puis par le palais qui, comme les trois autres palais crétois, Cnossos, Phaistos et Zakros, reste assez mal connu
Par rapport à ceux-ci, il semble moins luxueux, mais les vestiges montrent qu'il s'agissait d'un édifice monumental
Les murs sont en brique crue sans placage de gypse et sans trace de fresques
Le site se compose de plusieurs ensembles de constructions : le palais lui-même avec plusieurs quartiers d'habitation, avec une nécropole, une agora et une crypte hypostyle.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 18/07/2025 18:37:23). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Malia dans la littérature
Découvrez les informations sur Malia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8055 autres localités pour le Bengale-Occidental — état
Vous pouvez consulter la liste des 8055 autres localités pour le Bengale-Occidental — état sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-wb/villes.html.
Version en cache
09/10/2025 02:12:53 Cette version de la page est en cache (à la date du 09/10/2025 02:12:53) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/09/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-wb/869182.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.