Katav
Localisation

Katav : descriptif
- Katav
Le Katav (en russe : Катав, en bachkir: Ҡытау) est une rivière de l'Oural méridional (Russie), qui se jette dans l'Iouriouzan par la rive gauche à Oust-Katav, et fait donc partie du système hydrologique de la Volga, par l'Oufa, la Belaïa, et la Kama.
Géographie
Sa longueur est de 95 km.
Le Katav traverse l'oblast de Tcheliabinsk et la république de Bachkirie. Son cours comporte des rapides, et au long de ses rives on trouve une dizaine de grottes de petite taille. C'est un lieu de pêche sportive. Il forme de petits lacs à Katav-Ivanovsk et Oust-Katav.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 11/08/2025 12:52:24). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Katav dans la littérature
Découvrez les informations sur Katav dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
7806 autres localités pour Gujarat — région
Vous pouvez consulter la liste des 7806 autres localités pour Gujarat — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-gj/villes.html.
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 29/01/2026 12:30:14 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260129-123014
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/in/in-gj/759505.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.