Medina del Campo

Localisation

Carte du monde

Medina del Campo : descriptif

Informations de Wikipedia (v2.1 – 22/07/2025 20:33:33)
Medina del Campo

Medina del Campo est une commune de la province de Valladolid dans la communauté autonome de Castille-et-León en Espagne

C'est une ville d'origine préromaine.

Géographie

La localité de Rodilana (es) a été intégrée à la commune de Medina del Campo le et celle de Gomeznarro (es) le .

Histoire

« Medina », qui signifie « ville » en arabe, a été fondée sur la colline appelée La Mota au XIe siècle, dans le lieu même où se trouve le château, un mur y subsiste encore. Aujourd'hui, la colline est un quartier de banlieue, mais au Moyen Âge, elle était le centre-ville.

En outre, cette colline possède des vestiges archéologiques comme une forteresse, un village médiéval et une colonie celte datée du IVe siècle av. J.-C. (âge du fer).

Medina del Campo prend énormément d'importance grâce à ses foires au cours des XVe et XVIe siècles. L'objectif principal de la foire a été au début le commerce de la laine, les ventes de textile, le marché du livre et une grande variété de biens et de métiers. Comme la population augmente, la ville se développe vers la plaine du ruisseau Zapardiel. Depuis lors, la rue de Padilla est devenue le centre d'affaires de Médina.

Entre les XVIIe et XIXe siècles la ville décline, mais décolle de nouveau à la fin du XIXe siècle grâce à l'arrivée du chemin de fer, l'ouverture d'une région militaire (le quartier du Marqués de la Ensenada), et l'ouverture de l'établissement hydrothermal de Las Salinas. Les secteurs commerciaux, comme le commerce de meubles ou la proximité des vins de qualité avec l'appellation d'origine de Rueda ajoutent à la croissance.

Culture

La Semaine sainte été déclarée officiellement comme attraction touristique, en raison de la valeur artistique de ses images religieuses et de ses processions. Le Festival du Film de cette semaine a été, pendant 19 ans, un rendez-vous pour les producteurs de court métrage du monde entier. Il existe aussi une semaine sportive au printemps avec l'organisation d'un demi-marathon et d'un tournoi de tennis. La ville est célèbre également pour le championnat national de courses de lévriers.

La fête patronale de San Antolín se déroule le . Les célébrations tournent autour des cérémonies religieuses et, surtout, autour de la corrida.

Les encierros (courses de taureau) sont très typiques de Médina (On laisse les taureaux de combat libres à travers les champs et le long des rues de la ville, les conduisant jusqu'à l'arène).

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 22/07/2025 20:33:33). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Medina del Campo dans la littérature

Découvrez les informations sur Medina del Campo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5857 autres localités pour la Castille-et-León — région autonome

Vous pouvez consulter la liste des 5857 autres localités pour la Castille-et-León — région autonome sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-cl/villes.html.

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 20/01/2026 22:55:41 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260120-225541
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-cl/30536.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.