Pechina
Localisation

Pechina : descriptif
- Pechina
Pechina est une commune de la province d'Almería, Andalousie, en Espagne.
Géographie
Localisation
La commune de Pechina se trouve dans le sud de la province d'Almería et vers le centre-ouest de la comarque métropolitaine d'Almería.
Almería est à 9 km sud ; Malaga à 211 km ouest ; Madrid à 531 km nord-nord-ouest ; Gibraltar à 349 km ouest-sud-ouest (distances par route).
Communes voisines
| Rioja | Tabernas | |||
| N | Almería | |||
| O Pechina E | ||||
| S | ||||
| Benahadux Huércal de Almería |
Viator |
Organisation territoriale
Outre la capitale municipale, Pechina compte une autre entité de population selon la nomenclature publiée par l'Institut national de la statistique : Sierra Alhamilla.
Communications
Grâce à sa proximité avec la capitale, Pechina bénéficie de bonnes infrastructures routières, permettant à la majorité de ses habitants de se déplacer en véhicule personnel. Toutefois, un service de bus relie également Pechina à la ville d'Almería et à des points clés, tels que l'hôpital Torrecárdenas ou l'hôpital 'Bola Azul'. En outre, la région du Bajo Andarax dispose d'un service de radio-taxi pour les sept communes qui la composent, améliorant ainsi la connexion avec la capitale. Le trajet depuis Almería jusqu'à Pechina prend environ vingt-cinq minutes, selon le mode de transport utilisé.
Histoire
Les plus anciens témoignages de peuplement à Pechina correspondent aux découvertes du Cerro del Rayo, qui se trouvent au musée d'Almería et correspondent à la culture Argar.
La saison 6 de la série Game of Thrones a été tournée dans le village et y a réuni 2 400 figurants.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 14/08/2025 13:26:10). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Pechina dans la littérature
Découvrez les informations sur Pechina dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2532 autres localités pour l'Andalousie — région autonome
Vous pouvez consulter la liste des 2532 autres localités pour l'Andalousie — région autonome sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-an/villes.html.
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 08/01/2026 23:30:41 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260108-233041
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-an/293044.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.