Fort Vermilion

Localisation

Carte du monde

Fort Vermilion : descriptif

Informations de Wikipedia (v2.1 – 11/09/2025 15:30:56)
Fort Vermilion

Fort Vermilion est un hameau (hamlet) du Comté de Mackenzie, situé dans la province canadienne d'Alberta

Fort Vermilion, localité non const., pop

714 (recens

2006), 818 (recens

2001)

Fort Vermilion se trouve à environ 70 km à l'est de HIGH LEVEL et fait maintenant partie du district municipal de Mackenzie

Son nom lui vient de l'ocre rouge découverte dans la région.

Histoire

L'origine de Fort Vermilion remonte à l'établissement du comptoir Boyer le long de la RIVIÈRE DE LA PAIX en 1788. Ce poste de traite a été établi presque au même moment que celui de FORT CHIPEWYAN, ce qui ferait de Fort Vermilion et de Fort Chipewyan les plus anciens sites de l'Alberta, occupés par des canadiens .

Vers 1831, le poste a été déplacé sur son emplacement actuel. On a choisi cet emplacement parce qu'il se trouvait à l'ouest des chutes Vermilion, série de rapides et de petites chutes sur la rivière de la Paix et principal obstacle au transport par voie d'eau dans la région.

Du XIXe siècle au XXe siècle, Fort Vermilion a été un important centre de traite et de transport. Au début du XXesiècle, et surtout après les années 30, la région de Fort Vermilion a attiré les premiers agriculteurs ukrainiens et mennonites qui ont ouvert une frontière agricole, l'une des plus septentrionales du Canada. Aujourd'hui, l'agriculture, la foresterie et l'industrie des hydrocarbures sont les principales ressources économiques.

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 11/09/2025 15:30:56). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Fort Vermilion dans la littérature

Découvrez les informations sur Fort Vermilion dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

695 autres localités pour Alberta — région

Vous pouvez consulter la liste des 695 autres localités pour Alberta — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-ab/villes.html.

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 02/01/2026 18:22:44 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260102-182244
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-ab/655593.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.