Dingee

Localisation

Carte du monde

Dingee : descriptif

Informations de Wikipedia (v2.1 – 12/08/2025 22:38:35)
Dinghy

Un dinghy, dingui ou dinghi, est un terme d'origine indienne désignant un type de petite embarcation à Calcutta (Inde) de typologie similaire, avec une proue relevée et pointue

Le terme fut réutilisé par la Royal Navy anglaise avant d'être transmis au français

Aujourd'hui, le terme désigne principalement un type de petite embarcation à moteur, à voile ou à rame, de 2 à 6 m de longueur environ, non pontée, utilisée comme annexe (servant à embarquer et débarquer lorsqu'un bateau n'est pas amarré à quai) ou comme embarcation de sauvetage sur un gros navire .

Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 12/08/2025 22:38:35). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Dingee dans la littérature

Découvrez les informations sur Dingee dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3219 autres localités pour le Victoria — région

Vous pouvez consulter la liste des 3219 autres localités pour le Victoria — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-vic/villes.html.

Version en cache

Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2026 07:50:58 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.
Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260103-075058
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-vic/629312.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.