Lake Boga
Localisation

Lake Boga : descriptif
- Lake Boga
Lake Boga (Leɪk Boʊɡə) est un village d'Australie situé dans le nord-ouest de l'État de Victoria, juste au sud du lac du même nom (en)
Il fait partie du bourg de Swan Hill et de la région de Mallee
Au recensement de 2016, le village avait 985 habitants
Il est à 325 km au nord-ouest de Melbourne et à 17 km au sud-est du centre régional Swan Hill.
Histoire
Les aborigènes Wemba-Wemba (en) ont occupé la région pendant des milliers d'années avant l'arrivée du major Thomas Mitchell en juin 1836.
Deux missionnaires moraves allemands, les révérends AFC Täger et FW Spieseke, ont établi une mission à Lake Boga en 1851. Cette mission a été fermée en 1856 en raison du manque de convertis, de différends avec les autorités et de l'hostilité des propriétaires fonciers locaux. En 1859, l'Église morave a créé une nouvelle mission plus à l'ouest, près du lac Hindmarsh (en).
Le bureau de poste de Lake Boga a ouvert le 8 août 1887.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, une base aérienne secrète se trouvait près de la ville.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 07/08/2025 02:25:45). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Lake Boga dans la littérature
Découvrez les informations sur Lake Boga dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3219 autres localités pour le Victoria — région
Vous pouvez consulter la liste des 3219 autres localités pour le Victoria — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-vic/villes.html.
Version en cache
Cette version de la page est en cache (à la date du 02/01/2026 03:33:52 - Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)) afin d'accélérer le traitement.Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260102-033352
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-vic/4970.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.