Taco Pozo
Localisation

Taco Pozo : descriptif
- Taco Pozo
Taco Pozo est une localité argentine située dans la province du Chaco et dans le département d'Almirante Brown.
Toponymie
Le nom de la localité vient du mot quechua taco pozo, qui se traduit par « puits du caroubier ».
La gare de la ligne Barranqueras-Metán a été installée en 1913 et a reçu le nom de Taco Pozo le . Un autre décret du , a donné ce nom au village formé autour de la gare.
Histoire
En 1913, la gare de Taco Pozo a été ouverte, donnant naissance à cette ville homonyme, à l'extrême ouest de la province du Chaco. Elle a été officiellement reconnue par décret d'Agustín P. Justo le . L'anniversaire de la ville est célébré le 18 mars et le 30 août est la fête de Santa Rosa de Lima, patronne de la ville.
L'ouverture d'une route entre Taco Pozo et Nueva Población a également eu une influence sur la colonisation du Chaco occidental, facilitant le déplacement des haciendas dans la région de Bermejo.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 20/07/2025 03:43:21). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Taco Pozo dans la littérature
Découvrez les informations sur Taco Pozo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
449 autres localités pour Chaco — région
Vous pouvez consulter la liste des 449 autres localités pour Chaco — région sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ar/ar-h/villes.html.
Version en cache
20/07/2025 03:43:23 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/07/2025 03:43:23) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 02/06/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ar/ar-h/350.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.